Apple : hack des photos de célébrités, bendgate, couac d'iOS 8 et le cours perd de nouveau 4%

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
logo_pro_apple

Le lancement d'iOS 8 et des iPhone 6 a été marqué par une série de difficultés qui, sans porter vraiment un coup à l'activité du groupe, créent beaucoup d'agitation dans les médias et effraient les investisseurs, faisant de nouveau chuter le cours en bourse.

Les actionnaires n'aiment pas quand des pertubations affectent le bon déploiement d'une stratégie de la part d'un groupe aussi rentable qu'Apple, même si ces dernières n'ont qu'un impact très limité sur les opérations.

iPhone-6-iPhone-6-Plus Cependant, le retentissement médiatique est très important et l'incertitude plane sur les (coûteuses) mesures que le groupe de Cupertino pourrait être amené à prendre afin de ramener le calme. L'affaire du piratage des photos de célébrités nues depuis des comptes Apple juste avant les grandes annonces du groupe avait déjà porté un coup en début de mois mais les nouveaux incidents des derniers jours rajoutent de la tension chez investisseurs.

Entre le bendgate qui fait beaucoup de bruit mais n'aurait quasiment affecté personne et la mise à jour iOS 8.0.1 qui a affecté les appareils mobiles de certains utilisateurs tout en ayant une portée limitée estimée à 40 000 personnes mais qui a conduit le groupe à retirer la mise à jour en attendant une version iOS 8.0.2 dans quelques jours, l'agitation est forte.

La firme de Cupertino a bien lancé des tirs de barrage pour contrer les effets de buzz mais les investisseurs sont dans l'expectative, conduisant le cours en bourse de près de 4% et le faisant repasser sous la barre des 100 dollars, vers les 97,87 dollars. Il n'y a encore rien de grave pour l'instant et le titre profite toujours d'une progression de sa valeur de plus de 20% par rapport au début de l'année.

Cela n'empêche pas non plus Apple de pouvoir s'attendre à d'excellentes ventes pour ses iPhone 6 qui ont déjà affiché des records aux premiers jours de commercialisation. Une fois le brouhaha médiatique calmé et l'iPhone 6 lancé en Chine, le cours devrait reprendre sa progression, les perspectives restant positives, d'autant plus qu'il reste à dévoiler la nouvelle génération d'iPad et à commercialiser la montre Apple Watch annoncée début septembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810458
"le faisant repasser sous la barre des 100 dollars, vers les 97,87 dollars" La pire news de l'année ... C'est horrible .
Le #1810519
Une entreprise qui ne sert à rien et qui créer des besoins. Heureusement que la génération pigeon 15-35 ans est là pour acheter leurs merdes inutiles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]