Apple : l'affaire des clichés volés de célébrités nues et le salon IFA font caler le cours en bourse

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Re/code
logo_pro_apple

Alors que le cours en bourse d'Apple grimpait régulièrement avant les annonces de la keynote du 9 septembre, la suspicion jetée sur iCloud dans l'affaire des photos volées de célébrités nues met une claque à la valeur de l'action.

La diffusion sur le Web de photos de célébrités nues à partir du piratage de comptes Apple a jeté le doute sur la sécurisation du système iCloud du groupe de Cupertino et rappelé que le stockage distant est pratique mais ne doit pas faire oublier qu'il peut aussi être à la portée de personnes malveillantes.

Après enquête en collaboration avec le FBI, le groupe Apple a affirmé que les fuites ne provenaient pas d'une vulnérabilité dans ses services mais d'une classique attaque des identifiants et mots de passe des comptes.

logo_pro_apple Le mal était cependant déjà fait et cette affaire, avec la publicité qui l'entoure, a déjà un impact fort sur le cours en bourse du groupe. Alors que la valeur progressait régulièrement et avait battu son record à plus de 102 dollars, dans l'attente des nouveaux produits mobiles qui seront présentés à partir du 9 septembre, l'action Apple a brutalement chuté de plus de 4%, retombant sous la barre des 100 dollars, vers les 98,90 dollars.

L'effet est amplifé par les nombreuses annonces de montres connectées, de smartphones et plus généralement de gadgets à l'occasion du salon IFA 2014 de Berlin qui ajoutent une pression supplémentaire sur le groupe californien.

Outre une annonce sur l'iPhone 6 lors de sa keynote du 9 septembre, Apple pourrait présenter sa propre montre connectée iWatch à cette occasion, même si le produit ne semble pas encore être prêt pour une commercialisation.

Les investisseurs deviennent donc un peu plus nerveux quant au pouvoir disruptif des produits mobiles qui seront annoncés la semaine prochaine par la firme à la pomme. Il faut dire que les analystes font des estimations très positives des volumes d'iPhone 6 et de montres iWatch, et que tout faux pas, comme une faille de sécurité, peut avoir des conséquences sévères sur les résultats du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807375
Les nouvelles montres connectées à on ne sait pas trop quoi : iWatch your nude photos !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]