Le groupe de Cupertino est de nouveau touché par des rumeurs de ralentissement de la demande concernant ses iPhone et iPad, ce qui affecte durement la valeur de l'action, chutant de 6% et se situant désormais à un peu plus de 401 dollars. Elle avait atteint un pic de 705 dollars en septembre 2012, avant de perdre régulièrement du terrain.

Diverses rumeurs font état de ralentissements de la production des appareils mobiles, attribués soit à un recul de la demande soit à la transition vers les nouveaux modèles. Cependant, alors qu'Apple avait régulièrement annoncé un nouveau modèle d'iPad en début d'année, rien ne semble prévu pour ce trimestre cette année.

Logo Pro Apple  L'analyste Peter Misek, de Jeffreries & Co, suggère même que les différents produits mobiles d'Apple pourraient être lancés plus tard que prévu et s'attend à une grosse faiblesse des ventes du groupe sur le deuxième trimestre, alors que le bilan financier du premier trimestre sera dévoilé en fin de semaine.

Les observateurs avaient bon espoir de voir un nouvel iPad ou un nouvel iPad Mini pointer le bout de sa coque durant le deuxième trimestre, en attendant un iPhone 5S (peut-être accompagné d'un iPhone low cost) annoncé en juin puis lancé en juillet.

Avec des lancements qui semblent désormais plutôt programmés pour le second semestre (mais rappelons qu'Apple ne dit rien de ses projets et peut toujours créer la surprise) et qui entraînent des estimations de ventes pessimistes, le cours d'Apple se trouve donc de nouveau sous pression, effaçant les espoirs qu'avait créés l'annonce de recrutements chez Foxconn en préparation de la production du nouveau modèle d'iPhone.