D’après l’analyste Peter Misek ayant effectué une visite auprès de divers fournisseurs asiatiques d’Apple, l’iPhone 5S aurait été retardé. Initialement prévu pour début avril, puis pour juillet, il devient aujourd’hui totalement hasardeux de s’aventurer à donner une date de sortie pour le dispositif.

ipad mini retina  Dans le même temps, l’iPhone Low Cost qui fait également couler beaucoup d’encre devrait être repoussé jusqu’en fin d’année, et l’iPhone 6 ne pas pointer le bout de son nez avant 2014.

L’analyse rapporte que « L’iPhone 5S rencontre des problèmes de préproduction, et la fabrication de masse devrait être reportée d’un à plusieurs mois. Combiné à cela, le retard d’iOS 7 rend une disponibilité au mois de juillet très incertaine ». « Nous continuons de penser qu’il n’y a aucune chance de voir l’iPhone 6 lancé dans l’année 2013, du fait de problèmes dans la chaine de iPhone 5S 1  distribution. »

Au-delà d’iOS 7 et de l’iPhone 6, le report de l’iPhone 5S devrait avoir des répercussions sur les autres produits fabriqués par Apple. Ainsi, Peter Misek rapporte que la prochaine version de l’iPad mini devrait également se voir retardée, mais il a également précisé n’avoir constaté aucune preuve de la production possible d’une iWatch.

La nouvelle version de l’iPad pourrait toutefois intervenir prochainement, mais il se rendrait disponible dans des quantités limitées. Enfin l’analyste termine son constat en avouant être relativement pessimiste quant à la sortie d’une iTV en 2013.

Les rumeurs ont tellement circulé autour des différents dispositifs, chacune apportant son lot d’indices, que le rapport de l’analyste est difficile à croire. D’autant plus difficile que la concurrence s’organise, et que Samsung est sur le point de déployer son Galaxy S IV.

Il parait peu probable qu’Apple loupe le coche et se laisse devancer ainsi sans proposer aucun nouveau dispositif dans les mois qui viennent. D’autant que la firme de Cupertino s’était justement lancée dans la multiplication des accords avec ses fournisseurs pour renégocier les tarifs de fabrication, mais également permettre une production plus importante pour se montrer plus réactive. En outre, on se souviendra qu’une partie des chaines de production de l’iPhone 5 avaient été soulagées dans l’optique d’entamer la production du prochain dispositif.

Dans son raisonnement, Peter Misek annonce des second et troisième trimestres difficiles pour Apple, et des ventes revues à la baisse.

Source : Cnet