Apple : les analystes anticipent le premier recul du chiffre d'affaires depuis...2003

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Re/code
logo_pro_apple

A la veille de l'annonce de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2016, les analystes anticipent une chute du chiffre d'affaires, événement qui n'avait plus été connu depuis plus de dix ans.

iPhone-6sLe groupe Apple a époustouflé le monde de la finance par sa capacité à maintenir une croissance de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices dans la durée, faisant de l'entreprise l'une des valeurs boursières les plus attractives.

Une bonne partie de cette performance est associée aux ventes de ses iPhone, qui ont remplacé celles de l'iPod il y a dix ans et dont la progression des volumes écoulés semblait ne jamais devoir s'arrêter, portée par une impressionnante loyauté des consommateurs, malgré l'offre pléthorique de smartphones Android.

La martingale s'est-elle essoufflée avec l'iPhone 6S / 6S Plus ? L'annonce des résultats financiers pour le dernier trimestre 2015 a installé le doute et les prévisions pessimistes s'enchaînent depuis, anticipant un gros creux des ventes sur le premier et le deuxième trimestre 2016, avant une reprise modérée grâce à l'arrivée de l'iPhone 7 au second semestre.

Avec des ventes d'iPhone en berne, les analystes s'attendent au premier affaissement du chiffre d'affaires d'Apple depuis 2003, et avec un assez sévère recul de 10%, soit 52 milliards de dollars environ. L'estimation se fonde sur un volume d'iPhone qui atteindrait entre 50 et 52 millions d'unités écoulées au premier trimestre 2016, contre 62 millions début 2015, période qui avait été il est vrai assez exceptionnelle pour le groupe, et donc difficilement reproductible d'une année sur l'autre.

L'une des inconnues reste l'ampleur de l'activité (et surtout de son ralentissement) de la firme de Cupertino en Chine, qui reste l'un des marchés majeurs mais qui est aussi fortement concurrentiel, notamment par les grandes marques chinoises locales.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1892827
La fameuse ''inversion de la courbe''......!!!!!

Le marché chinois donne plus de retord qu'ils ne l'avaient prévu. Ceci étant dit; ils restent encore bien loin du dépot de bilan....
Le #1892832
Ca fait quand meme longtemps qu'on entends ça.
Le #1892839
chibre a écrit :

Ca fait quand meme longtemps qu'on entends ça.


Oui mais ça semble crédible
Le #1892846
Les chinois ont bien su protéger leur marché, ça va se voir dans les chiffres.
Le #1892852
skynet a écrit :

Les chinois ont bien su protéger leur marché, ça va se voir dans les chiffres.


C'est une de leur force.
Après les chinois aime vraiment Apple donc.
Le #1892859
Rymix a écrit :

skynet a écrit :

Les chinois ont bien su protéger leur marché, ça va se voir dans les chiffres.


C'est une de leur force.
Après les chinois aime vraiment Apple donc.


les chinois aime tout les signe de richesse. Même foutre la clim a fond et ils sont très fière de t accueillir dans une pièce a 16° alors que tu a 35 a l’extérieur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]