iPhone : des ventes sous la barre des 200 millions d'unités cette année ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone SE coloris

L'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, qui a réalisé plusieurs prédictions correctes concernant la stratégie d'Apple, suggère que le volume d'iPhone cette année pourrait repasser sous la barre des 200 millions d'unités faute d'une relance suffisante.

Apple iPhone SEFin 2015, le volume d'iPhone écoulés a tout juste dépassé celui du dernier trimestre 2014 un an auparavant, faisant craindre une lassitude du public envers les iPhone 6S / 6S Plus et un arrêt de la croissance des ventes du produit phare du groupe de Cupertino.

Le premier trimestre 2016 pourrait même marquer une première phase significative de recul des ventes par rapport à la même période l'an dernier qui avait été, il est vrai, exceptionnelle.

Les analystes s'attendent à un creux des ventes d'iPhone sur les premier et deuxième trimestre de l'année, avec une reprise à partir du troisième trimestre grâce à l'arrivée de l'iPhone 7.

En parallèle, Apple vient de lancer son smartphone iPhone SE, mélange d'iPhone 5S et d'iPhone 6S, mais ses volumes ne devraient pas réellement changer la donne et soutenir les ventes des appareils mobiles du groupe.

L'analyste Ming-Chi Kuo anticipe même que les ventes d'iPhone pourraient repasser sous la barre des 200 millions d'unités écoulées dans l'année, contre 232 millions d'unités en 2015, et alors que le consensus des analystes se situe entre 210 et 230 millions d'unités, relève le site Apple Insider.

Ainsi, la firme à la pomme pourrait écouler moins de 100 millions d'iPhone au premier semestre et à peine plus de 100 à 110 millions d'unités au second semestre. Selon l'analyste, le marché de renouvellement est en train de se tasser pour les iPhone 6S / 6S Plus tandis que l'iPhone SE ne devrait pas attirer massivement le public.

Peut-être plus grave encore, il suggère que l'iPhone 7 ne proposera pas le double capteur photo qui doit être présent dans l'iPhone 7 Plus. De ce fait, le prochain modèle 4,7 pouces pourrait se trouver désavantagé aux yeux du public.

Par ailleurs, avec plusieurs fabricants de smartphones concurrents prévoyant de lancer des modèles avec double capteur photo, l'effet de surprise pourrait ne pas jouer suffisamment pour donner le traditionnel avantage aux smartphones d'Apple sur la fin d'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1888361
Alors ?
On l'achète cet IPhone ?
Le #1888400
C'est 2x mieux que les ventes de Windows Phone depuis le lancement de la plateforme mobile de Microsoft
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]