Apple visée par une enquête de la DGCCRF

Le par  |  3 commentaire(s)
logo_pro_apple

La DGCCRF s'intéresse aux relations entre Apple et ses distributeurs en France, notamment sur les conditions imposées pour mettre en avant l'iPhone.

Le décorticage des relations commerciales entre Apple France et ses revendeurs continue de soulever des questions et d'intéresser les régulateurs et les autorités du pays. Après la perquisition du siège social cet été à la demande de l'Autorité de la Concurrence, c'est la confirmation d'une enquête de la DGCCRF ( Direction Générale de la concurrence et de la répression des fraudes ) qui est confirmée par l'AFP et BFMTV.

logo_pro_apple Elle porterait elle aussi sur les conditions du groupe américain imposées pour la distribution de ses iPhone, en matière de mise en avant et d'achat contraint de volumes de terminaux sous peine de ne pas pouvoir le distribuer.

Les ministres et ministres délégués de l'Industrie (Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, seraient à l'origine de l'enquête de la répression des fraudes, en vue de " rééquilibrer le rapport de force entre les opérateurs et le Californien", rapporte BFMTV.

La France n'est pas seule à s'interroger sur les pratiques d'Apple vis à vis de ses partenaires distributeurs et la Commission européenne s'intéresserait au sujet, notamment après l'effondrement du revendeur eBizcuss en France, ce dernier ayant accusé Apple de l'avoir littéralement étranglé en livrant au compte-goutte les appareils mobiles tandis que ses Apple Stores étaient privilégiés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1499872
Il vont se coucher comme chaque fois quand la pomme va leur dire OK je me casse et pour le SAV vous sous le mettez dans le fion.
Le #1500292
Et pendant ce temps là, Samsung tourne la manivelle ....
la, la, ...la, la, ...la, la
Le #1500322
ca fait au moins 10 ans qu'apple tord ses revendeurs, et encore plus depuis les applestore. Je comprends meme pas pkoi certains insistent. fo être maso
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]