Apple : un dispositif anti-casse dans les prochains appareils ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Apple Insider
brevet apple

Chaque semaine voit Apple déposer un ou plusieurs nouveaux brevets, et c'est aujourd'hui que l'on apprend ainsi que la firme envisagerait l'introduction d'un module permettant de contrôler l'angle de chute de ses prochains appareils.

La façon la plus simple de protéger un smartphone ou une tablette est sans doute de l'équiper d'une coque de protection renforcée, à moins que le fabricant n'ait eu l'idée d'employer autre chose que du verre et autres matières relativement fragiles dans la conception de ses dispositifs.

brevet apple (2) Visiblement, chez Apple, les concessions ne sont pas de mise concernant les matériaux employés, et la firme préfère s'atteler au développement plus high-tech pour empêcher la casse de ses appareils.

Ainsi, un brevet récemment déposé présente un mécanisme capable de déplacer le centre de gravité d'un smartphone pendant sa chute, permettant ainsi de modifier l'angle d'impact avec le sol.

C'est une association des données d'un gyroscope et de l'accéléromètre qui devraient permettre au smartphone de déterminer lorsqu'une chute intervient, l'autre partie du module étant constitué d'un ensemble de poids fixé sur une barre. Un leste qui se déplacerait pour éviter à la tartine de retomber systématiquement du côté de la confiture en somme.

Ceci étant, l'ensemble du brevet inclut également un système de verrou au niveau du port jack, permettant au smartphone de rester accroché à celui-ci dès qu'une chute intervient... idéal avec un casque à arceaux, mais dont l'effet serait limité avec l'usage d'intra-auriculaires.

Autre point abordé, et qui rappellera sans doute le brevet déposé par Amazon en décembre dernier, la présence de réserve de gaz pour permettre d'amortir la chute.

La majorité des solutions proposées ne seront sans doute jamais proposées, et se révèlent difficilement compatibles avec la volonté affichée d'offrir des dispositifs de plus en plus fins.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1234142
L'angle de percution sur le sol sera différant mais casse il y aura toujours.
Le #1234172
J'suis chaud de voir... Prêtez-moi ça une semaine, on verra si c'est vraiment efficace !
Le #1234232
Ben modifier l'angle de choc permet de réduire la casse...
Tu peut te retrouver avec un angle abimé au lieu d'avoir l'écran complétement fissuré, c'est quand même bien mieux...
Le #1234352
Le principe de la tartine de pain recouverte de confiture sur une face ; il fallait y penser pour un smartphone (mais plus dur à mettre en œuvre).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]