GridCase REACTOR : L'iPhone 5 s'offre une manivelle

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Crowd Supply
gridcase reactor iphone 5

Les Smartphones actuels offrent des performances impressionnantes, et le déploiement d'écrans de plus en plus larges se fait au détriment de l'autonomie des dispositifs. Heureusement, il sera peut-être possible de troquer un peu d'énergie contre de l'huile de coude pour l'iPhone 5.

Si l'iPhone 5 offre une batterie suffisante lorsque seule la téléphonie est sollicitée, il n'en est pas de même lorsque toutes les connexions sont activées et que l'on sort un peu de l'usage basique du téléphone. Un côté " Smart " handicapé par sa batterie comme bon nombre de smartphones que les fabricants ont bien repéré.

gridcase reactor iphone 5 Ainsi, si certains se spécialisent dans les coques offrant une batterie de secours ou des panneaux solaires, d'autres envisagent des solutions plus étonnantes et souhaitent mettre l'utilisateur à profit.

Les batteries de secours ont leurs limites, une fois la batterie du téléphone et celle de secours utilisées, et sans point de raccordement électrique, les smartphones font rapidement office de presse-papier. Aussi, la GridCase Reactor reprend un système bien connu de la dynamo pour proposer un surplus d'autonomie à l'iPhone 5.

Présenté sur Crowd Supply, une plateforme de financement similaire à Kickstarter ou Indiegogo, le dispositif se présente comme une coque embarquant une batterie de 400 mAh et un générateur de 500 mAh connecté à une manivelle.

Le fonctionnement est simple, une fois à court de batterie, l'iPhone 5 puise automatiquement dans la batterie de la coque, qui elle-même se recharge lorsque l'utilisateur tourne la manivelle escamotable.

Autre aspect intéressant de la coque, la présence d'un port micro USB qui dédouane l'utilisateur de l'usage du câble lightning pour recharger ou accéder aux fichiers de son appareil.

Le projet nécessite 350 000$ pour voir le jour et proposer une commercialisation du produit qui devrait malheureusement s'afficher à 129$.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1233112
L’idée est plutôt bonne (rigolote, mais bonne), après c’est vrai que la facture est un peu salée par contre… 129 $ pour ça, je les mettrais pas.

Ensuite vient la limitation à un appareil spécifique (j’ai pas d’iPhone donc je ne pourrais même pas me servir de ça) .

Le #1233122
Le prix est clairement abusé et on n'a aucune info sur le te temps nécessaire à recharger l'iPhone pour 5 minutes par exemple.

Dommage car à $20/$30 ça pouvait faire un carton.
Le #1233162
Sa reste apple, le prix fais partie de leur stratégie.
Le #1233192
Hattori a écrit :

Sa reste apple, le prix fais partie de leur stratégie.


Euh... ouais, sauf que c'est pas Apple qui construit cet accessoire, c'est une société indépendante qui essaie de financer son projet via une plateforme de financement participative (comme Kickstarter) . En gros la boîte n'a pas tout l'argent pour le faire et en appel à un financement de gens comme toi et moi.

Mais à 129$, je pense que les mecs ont encore à revoir leur business plan. A 69$ ou 79$, ça passerait peut-être, et encore... mais là, c'est trop cher, c'est un tarif « luxe »... mais bon, un truc axé haut de gamme livré avec une manivelle ? on est pas sur le bon public là...
Le #1233342
Le tel à 600 euros, la manivelle à 100 euros, l'étui à 50 euros, quelques applications à quelques dizaines d'euros et un forfait Free à 2 euros et ben voilà le compte est bon!!!
Le #1233702
En plus on doit pouvoir bricoler ça pour quelques euros... En cherchant bien il y a peut être déjà un plan de montage en DIY qui traîne sur le web.
Le #1233822
Apple et ses prix C'est surtout votre portefeuille qui va avoir un "retour de manivelle"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]