Apple : appel même pas étudié et lourde amende confirmée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
apple_logo

Apple a beau tenter les divers recours à sa disposition. Il semble qu’il va finalement devoir payer les 450 millions que lui réclame la justice américaine.

iOS 9 iPhone iPadDepuis 2012, Apple fait l’objet de poursuites autour d’une entente dans le secteur de l’e-book avec la complicité des éditeurs Hachette Book Group, HarperCollins Publishers, Macmillan, Penguin Group et Simon & Schuster. L'objectif aurait été de mettre des bâtons dans les roues du concurrent Amazon connu pour tirer les prix vers le bas, afin de pouvoir maintenir des tarifs élevés.

En juillet 2013, le Tribunal d'instance de Manhattan avait conclu qu’il existait bien une entente. En juillet 2015, c’est la Cour d'appel fédérale de New York qui avait confirmé le verdict et la somme à verser par Apple, afin notamment d’indemniser les clients s’estimant lésés. Le géant de Cupertino devait payer 450 millions de dollars, pendant que les éditeurs de mèche avec lui devaient payer 166 millions de dollars.

Et malgré la récente tentative d’Apple pour échapper à sa condamnation, ou au moins l’atténuer, le groupe américain devra tout de même payer 450 millions de dollars. Sollicitée il y a peu, la Cour suprême des États-Unis n’a même pas daigné se pencher sur le sujet. Les carottes sont cuites pour de bon cette fois-ci.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1884624
répétez 100 fois après moi, et à toute vitesse .....=>>>

Apple ,Appel, Apple, Appel, Apple, Appel, Appel, Appel, Apple ....

ça y est vous êtes perdu ... c'est normal on s'y perd














Moi, j'vous l'dis, Apple vous perdra ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]