L'Apple Expo a commencé et toujours pas d'iPhone...

Le par  |  7 commentaire(s) Source : ZDNet.fr
Apple - iPhone iphone

L'Apple Expo devait être le point d'orgue du lancement de l'iPhone. Son absence, ainsi que celle d'un stand Orange, révèle des tensions sous-jacentes.

Apple iphone iphoneAnnoncé au Royaume-Uni chez l'opérateur O2, puis en Allemagne chez T-Mobile, l' iPhone, premier téléphone portable d' Apple, était attendu de pied ferme par la France à l'occasion de l' Apple Expo de Paris.

Après l'annonce semi-officielle faite par Didier Lombard, président du groupe France Télécom, lors d'un déplacement à l'étranger, tout semblait donc prêt pour une présentation en marge de l'événement Apple parisien.

Sauf que...le salon a débuté ce 25 septembre et aucune mention n'est faite du précieux terminal. Pire, il n'est pas présent sur le stand Apple tandis qu' Orange semble avoir boudé le salon. Nos confrères de ZDNet.fr sont allés aux nouvelles et ont obtenu quelques informations.


Négociations tendues
Si Orange est bien le distributeur retenu pour la commercialisation de l' iPhone en France, il semble que la finalisation de l'accord pose toujours problème. En imposant une prise de participation sur les revenus générés par le mobile, qui pourrait aller jusqu'à 40% dans certains cas, Apple prend à contre-pied les modèles économiques auxquels sont habitués les opérateurs.

Et si la firme à la pomme a pu obtenir des conditions favorables avec des opérateurs ne détenant pas plus de 25 à 35% de leur marché, il n'en est pas de même avec Orange, premier opérateur français avec 45% de parts de marché. D'autre part, les abonnements imposés sur deux ans observés sur les premiers lancements vont à l'encontre des recommandations du gouvernement français qui cherche à les réduire à un an maximum.

Dans ces conditions, la perspective de ne pas présenter le terminal mobile au cours de l' Apple Expo reste une éventualité plausible, même si une conférence de presse de dernière minute est encore possible.  Les admirateurs français de l' iPhone risquent donc devoir prendre leur mal en patience dans l'attente d'un éventuel déblocage de la situation.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185493
en même temps à quoi a t'on affaire ? A un téléphone mobile qui lit la musique (ô la belle affaire) qu'on a déjà vu en photos et vidéos sous toutes les coutures !

Parfois la non communication donne un silence bien assourdissant chez Apple...
Le #185495
Ca me ferait trop rire qu'apple ne le sorte pas en france a cause d'orange.
Ca ferait tellement enrager les fanboys, ca serait jouissif
Le #185503
En meme temps vu les opérateurs français, je comprends Apple !
demander 40 % d'un forfait data qui avoisinera certainement les 70€ pour de l'illimité c'est tentant ;-)
ce serait fort qu'ils ne le sortent pas avec orange !!! lombart aurait mal
Le #185544
"demander 40 % d'un forfait data qui avoisinera certainement les 70€ pour de l'illimité c'est tentant ;-)"
--
1-Il n'y aura pas d'illimite en france.
2-40%, c'est une rumeur repandue par le guardian, en angleterre, ou le marche est bien different(O2 possede 25% et non pas 45% du marche)
Le #185585
Je comprendrais jamais tout ce tapage pour un téléphone qui au final reste une belle merde
Le #185607
est il possible qu'apple distribue son iphone sans abo? si je suis un fan je suis pret a claquer 500 euros dans un produit de ma marque, de plus les consommateurs d'apple sont plutot des csp+ .
Le #185623
"est il possible qu'apple distribue son iphone sans abo?"
--
Obligatoire, meme, en france. Apres, il faudras voir s'ils ne montent pas artificiellement le prix nu pour favoriser les abonnements.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]