Apple deuxième fabricant de téléphones portables aux Etats-Unis

Le par  |  0 commentaire(s)
iPhone 5 logo

Apple est désormais le deuxième fabricant de téléphones mobiles (toutes catégories confondues) aux Etats-Unis, passant devant LG Electronics à la faveur de la baisse de la demande pour les feature phones.

Les smartphones sont en passe de devenir la catégorie majoritaire des ventes mondiales de mobiles et de remplacer les téléphones portables classiques ( feature phones ) jusque dans les grilles tarifaires les plus basses.

La moindre demande pour ces feature phones conduit au déplacement des équilibres du marché en faveur des fabricants de smartphones par rapport aux fabricants qui s'appuie toujours sur les mobiles traditionnels ou qui ont pris le train des smartphones en retard.

C'est ainsi qu'Apple se trouve désormais, et pour la première fois, en position de deuxième fabricant de mobiles aux Etats-Unis avec une part de marché de 17,8% sur la période d'août à octobre lui permettant de passer devant LG Electronics ( 17,6% de part de marché ) pourtant bien implanté sur le marché US via une gamme complète de téléphones portables.

C'est toujours Samsung qui se place en tête du marché avec 25,3% de part de marché ( smartphones et feature phones combinés ), selon les chiffres de Comscore. Cette évolution du marché se retrouve chez les acteurs en quatrième et cinquième position, puisqu'il s'agit respectivement de Motorola ( 11% ) et HTC ( 6% ).

Apple US ventes mobiles Comscore

Du côté des plates-formes mobiles, et comme d'autres analystes l'ont montré, si la part d'Android dans le monde est supérieure à 70%, la situation aux Etats-Unis est moins tranchée car Apple profite d'un fort soutien des consommateurs. Selon Kantar WorldPanel, la part d'iOS serait même de quelques points supérieure à celle d'Android actuellement grâce au succès de l'iPhone 5.

La part de marché d'Android selon Comscore y est de 53,6% ( sur la période août-septembre-octobre 2012 ) quand celle d'iOS est à 34,3%, toutes en progression aux dépens de BlackBerry ( 7,8% ) et de Windows Phone ( 3,2% ) qui reculent par rapport à la période estivale, tandis que Symbian, qui n'a jamais percé sur ce marché, est à l'état de traces ( moins de 1% ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]