Apple iCar : la future voiture électrique conçue sur une base BMW i3 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Mac
bmw i3

Apple discuterait avec BMW pour exploiter la plate-forme de la BMW i3 pour concevoir son propre véhicule électrique

bmw-i3S'il veut concevoir son propre véhicule électrique, le groupe Apple aura besoin de l'aide d'un ou plusieurs constructeurs automobiles pour développer son projet dans un délai raisonnable, sans avoir à réinventer la roue.

Et c'est peut-être du côté de la marque allemande BMW que la firme californienne trouvera son bonheur. Selon la presse allemande, le groupe serait en discussions pour exploiter la base de la voiture électrique BMW i3 pour son propre projet d'iCar.

Tim Cook, patron d'Apple, aurait ainsi visité avec son état-major le site de production de la BMW i3 à Leipzig et serait particulièrement intéressé par le corps en fibre de carbone du véhicule. Le véhicule de BMW ne fait pas le poids face aux bolides de Tesla Motors mais il offre un bon compromis et peut être rechargé en un peu plus de 20 minutes.

Il reste à voir si Apple cherche à réexploiter la plate-forme de la BMW i3 ou veut seulement adapter certaines des technologies utilisées pour son propre véhicule électrique. Le groupe continue en tous les cas de recruter des spécialistes de l'industrie automobile, suggérant que le projet avance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851933
On va finir par vivre dans un Imonde, immonde !!
Ok je sors.
Le #1852014
MDR ! Pas mal jean ;p

Sinon, mouais, non, pour moi, ça sera la Google Car. Pas envie de payer une voiture 1 million pour avoir une pomme à la con sur la portière.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]