iOS 6.1 : encore une méthode pour passer outre le code de verrouillage

Le par  |  3 commentaire(s)
ios6

Une nouvelle méthode d'accès à certaines données de l'iPhone malgré la présence du code de verrouillage circule sur Internet qui ne sera peut-être pas corrigée dans le prochain iOS 6.1.3.

Il y a quelques semaines, une méthode d'accès au module téléphonie de l'iPhone malgré la présence d'un code de verrouillage sur l'appareil a fait le tour du Web, rappelant que la plate-forme iOS, quoique bien défendue, n'est pas infaillible.

Cette faille en rappelait une autre du même genre apparue en 2010 avec iOS 4 et qui avait été corrigée par la suite. Elle devrait être pour sa part corrigée avec le futur iOS 6.1.3, obligeant Apple à multiplier les modifications mineures de sa plate-forme, après une mise à jour iOS 6.1.2 qui réglait d'autres problèmes.

Mais déjà une autre façon d'accéder à encore plus de contenus et données personnelles sur l'iPhone vient d'émerger qui permet comme l'autre d'accéder à certaines informations associées au module téléphonie et à passer des appels, mais aussi à éventuellement récupérer certaines données stockées en passant par le câble USB.

A voir si la correction qu'apportera iOS 6.1.3 à la faiblesse initiale corrigera du même coup celle-ci, en plus de refermer les vulnérabilités qui permettait à la méthode de jailbreak Evasi0n de fonctionner.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1204062
Jolie, encore une faille, comme quoi iOS à encore de quoi s'améliorer sur sa réalisation ...
Le #1204142
Le "encore" résume bien la situation D'un autre côté, si on se fait piquer son iPad, il y a 99 % de chance qu'elle soit réinitialisée. Qu'est ce que le voleur ferait des photos du petit dernier
Le #1204372
De mieux en mieux. Bientôt plus besoin de code sur la pomme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]