iOS 6.1.2 : Apple corrige le bug d'Exchange mais pas la faille du code de déverrouillage

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
ios6

Apple vient de mettre à disposition la nouvelle version de son iOS, une version 6.1.2 qui apporte la correction d'un bug lié à la synchronisation Exchange. Un correctif qui arrive tardivement et qui ne comble pas la faille de sécurité liée au code de déverrouillage des dispositifs.

Il aura fallu presque trois semaines à Apple pour proposer une mise à jour permettant de mettre un terme aux problèmes de synchronisation apparus lors du déploiement d'iOS 6.1.

iOS 6.1.2 Pour rappel, un dysfonctionnement au niveau des tentatives de synchronisations avec les serveurs Exchange au niveau des messageries et des calendriers entrainait une boucle continue. Un bug qui amenait à des problèmes de surchauffe des dispositifs, mais également à une perte conséquente d'autonomie.

Entre temps, Apple aura sorti un correctif visant à corriger un autre bug lié à la réception 3G, destiné uniquement à l'iPhone 4S, et c'est finalement aujourd'hui que le bug d'Exchange est enfin concerné par la mise à jour 6.1.2.

Malheureusement, entre temps, une autre faille dans iOS 6 a été découverte, une manipulation simple permettant de passer outre le code de verrouillage des dispositifs. Une faille d'envergure qui laisse la possibilité à toute personne mal intentionnée d'accéder à la partie téléphonie d'un iPhone pourtant verrouillé par un code, et qui avait déjà été présente lors de la sortie d'iOS 4.1.

La faille du code de déverrouillage ne fait ainsi pas l'objet d'un correctif dans la mise à jour déployée aujourd'hui. Apple ayant annoncé un fix à une date ultérieure, il est impossible d'en donner une date précise à l'heure actuelle.

Apple semble avoir beaucoup de mal à se sortir des difficultés initiées avec la sortie de son iOS 6, et les différentes mises à jour sont autant de coups durs pour la marque. Mais déjà certains s'orientent vers l'hypothèse de mises à jour volontairement incomplètes dont le but principal serait de tester la faculté d'adaptation de l'outil de Jailbreak sorti récemment. Un petit jeu qui, s'il devait se révéler vrai, serait de très mauvais gout tant qu'il engage la sécurité de l'ensemble des dispositifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1196982
Le fix de la faille permettant le jailbreak n'est pas une priorité pour Apple, les développeurs non plus, ils ont fait une grande partie du succès de l'iPhone qui a utilisé le nombre d'appli sur l'Apple store comme un argument massue pendant 5 ans mais qui aujourd'hui est prêt à les sacrifier pour regagner quelques PdM.

Je pense que ces derniers apprécieront (j'en connais qques uns et ils sont aux anges).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]