iOS 6 : le superviseur du service Maps d'Apple licencié

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
WWDC Apple iOS 6 Maps 01

Les déboires du service Maps d'Apple intégré dans iOS 6 aurait fait une nouvelle victime du côté des licenciements : Richard Williamson, responsable des équipes chargées du développement du service, aurait été remercié.

Sans être réellement catastrophique dans son usage quotidien, le service Maps d'Apple intégré dans iOS 6 en remplacement de Google Maps, pourtant présent depuis les débuts d'iOS, a beaucoup fait parler de lui et pas vraiment en bien.

Cela a conduit Tim Cook, CEO du groupe, à publier une lettre ouverte dans laquelle il s'excuse d'une expérience utilisateur ne correspondant pas aux standards de la société et proposant des alternatives provenant d'autres fournisseurs en attendant des améliorations à venir.

En refusant de signer conjointement cette lettre, Scott Forstall, figure emblématique des développements d'iOS mais aussi apparemment aussi source de tensions dans l'équipe, a été débarqué pour être remplacé par Jonathan Ive, autre pilier de la firme à la pomme.

brooklyn-bridge-maps-plans-1  Mais il n'est pas le seul à avoir fait les frais de la mauvaise image de Maps. Richard Williamson, responsable des équipes en charge du développement du service a été poussé vers la sortie par le vice-président exécutif Eddie Cue, qui a pris les choses en main.

Si cet accident de parcours qu'est le lancement prématuré de Maps ne semble pas avoir d'effet négatif sur les ventes d'iPhone 5, Apple veut faire oublier au plus vite la mauvaise impression générée, l'intégration du service devant servir de fondement pour d'autres services associés à la localisation.

Il n'y aurait pas encore de remplaçant nommé au poste laissé vacant par le départ de Williamson même si Eddie Cue est en train de recadrer le fonctionnement du service et de superviser l'équipe devant apporter des correctifs à Maps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1100202
la photo du pont
Le #1100892
Oui, la photo confirme que Apple (qui l'a toujours été ) demeure un incitateur à lâcher sa "créativité" pour tous ses utilisateurs.

Là, c'est peut-être un peu trop ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]