La firme à la pomme déploie une mise à jour de maintenance pour son système d'exploitation mobile iOS 7. Elle est visiblement moins fournie que la précédente.

Cette mise à jour iOS 7.0.4 est annoncée avec la correction de problèmes et des améliorations. Une formulation qui ne dit pas grand-chose et typique d'une mise à jour de maintenance.

Les seuls détails donnés sont au niveau de la correction d'un bug avec FaceTime : " la résolution d'un problème provoquant l'échec des appels FaceTime effectués par certains utilisateurs ".

En fouillant dans la liste de diffusion d'Apple consacrée à la sécurité, on constate cependant qu'il est aussi question avec iOS 7.0.4 de la correction d'un problème pour les achats in-app. Un utilisateur connecté pouvait être en mesure de compléter une transaction sans fournir de mot de passe à l'invite.

Lorsqu'une nouvelle mise à jour d'iOS 7 est proposée, les jailbreakers de plus en plus impatients se demandent si elle ne va pas combler des failles utiles au futur jailbreak en cours d'élaboration. Ils peuvent souffler, le hacker MuscleNerd de la team evad3rs donne son feu vert. iOS 7.0.4 n'affectera pas le jailbreak à venir.

Il rappelle cependant à ceux qui sont restés à iOS 6.x pour continuer à jouir d'un jailbreak que le passage à iOS 7.x le rend caduc sans possibilité de retour.