Apple : iOS 9 inaugure les bloqueurs de publicité

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS 9 logo

L'arrivée d'iOS 9 est également l'occasion pour Apple de venir bousculer Google sur un sujet sensible : celui des contenus publicitaires diffusés en ligne.

Avec iOS 9, une nouvelle API fait son arrivée : baptisée Content Blocking, elle permet aux développeurs de masquer certains types de contenus. Et depuis le lancement de la nouvelle version de l'OS, un nouveau genre d'application fait son apparition sur l'Apple Store : les bloqueurs de publicité.

iOS 9

En théorie, l'API permet aux développeurs de proposer des plug-ins tiers sur son navigateur Safari afin d'accélérer l'affichage des pages Web en bloquant simplement certains contenus jugés inutiles : images, cookies, scripts, vidéo... mais aussi publicité.

Si Apple vise Google, ce sont également les éditeurs qui sont visés. Le fait de voir les revenus publicitaires mobiles chuter viserait un autre but : les faire signer vers son propre service baptisé News, et accepter au passage le fameux prélèvement de 30 % qui a valeur sur tous les accords négociés avec Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]