iOS 9 : déjà 12% d'adoption au premier jour de lancement MAJ

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS 9

La mise à disposition de iOS 9 aurait déjà conduit à un taux d'adoption de 12% dans les premières 24 heures du lancement.

Les premières données commencent à tomber concernant l'adoption de iOS 9, disponible pour les appareils iPhone et iPad quelques jours avant l'arrivée des iPhone 6S et 6S Plus. Si elles demanderont sans doute encore confirmation, certaines sociétés d'analyse mobile commencent à fournir leurs chiffres.

L'entreprise Mixpanel affirme ainsi que le taux d'adoption de iOS 9 a atteint 12% dans les premières 24 heures de sa mise à disposition, confirmant une diffusion rapide de la nouvelle évolution auprès des utilisateurs d'appareils iOS.

iOS 9 adoption

L'an dernier, iOS 8 avait atteint un taux de 16% sur la même période. iOS 9 a pourtant l'avantage d'une empreinte plus fiable, ce qui devrait en faciliter la migration mais des problèmes de serveur ont pu freiner l'accès initial à la mise à jour.

iOS 7 reste la référence en matière de rapidité d'adoption, puisque la mise à jour avait été installée sur 20% des terminaux iOS du marché dans les premières 24 heures.

MAJ 11h45 : le taux d'adoption de iOS 9 est désormais proche de 19%, ce qui, en forçant un peu le trait, se rapproche du taux d'adoption d'Android 5.x Lollipop relevé début septembre, à 20% environ.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]