iPhone 6S Pour faire oublier sa ressemblance avec l'iPhone 6, l'iPhone 6S gagne encore en performances avec son processeur Apple A9 et renouvelle l'interface d'iOS avec le 3D Touch et son Peek & Poke. Il s'offre également un nouvel appareil photo 12 megapixels capable d'enregistrement en 4K qui conduit la presse spécialisée à vous défendre d'acheter le modèle 16 Go.

Les analystes, plus terre à terre, s'inquiètent d'autres raisons : l'iPhone 6S fera-t-il au moins aussi bien en terme de volume que l'iPhone 6 / 6 Plus qui a surpris par son succès fulgurant, permettant à Apple d'enchaîner les records trimestriels ?

Si l'on retrouve les éternels optimistes, certains analystes ont toutefois prédit un succès mitigé pour les iPhone 6S et 6S Plus, avec des modèles qui risquent de bien se vendre...mais pas autant que les iPhone 6 / 6 Plus, mettant en péril la logique de croissance infinie attribuée à Apple.

Aux inquiets, Apple apporte la bonne parole en affirmant que le record des 10 millions d'unités au lancement de l'iPhone 6 en 2014 sera sans doute battu cette année avec l'iPhone 6S. Le groupe californien, qui retrouve la parole quand son cours en bourse est en péril, s'appuie sur les premiers résultats des précommandes.

La firme confirme également le succès de l'iPhone 6S Plus, qui "dépasse nos propres attentes sur la période des pré-commandes". Elle indique mettre tout en oeuvre pour assurer les livraisons et garantir une disponibilité des nouveaux iPhone le 25 septembre dans les Apple Store. A noter que la version or rose semble être particulièrement plébiscitée.

Le nombre de smartphones vendus sur les premiers jours du lancement sert d'indicateur précoce aux analystes sur le succès du produit dans les mois qui suivront.

Source : CNBC