iOS 10 : après un démarrage lent, le coup d'accélérateur surprise

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Fiksu (via 9to5Mac)
Apple iOS 10

Un peu moins d'un mois après sa mise à disposition, iOS 10 couvre désormais les deux tiers du parc des appareils mobiles iOS, avec une adoption finalement plus rapide que les versions précédentes, alors que l'OS mobile avait démarré plus lentement que ses prédécesseurs.

La dernière évolution iOS 10 de la plate-forme mobile d'Apple a été proposée au public le 13 septembre dernier, quelques jours avant le lancement des iPhone 7 et 7 Plus et son adoption était apparue plus lente que la version précédente dans les premiers jours de sa mise à disposition.

Selon les dernières données des sociétés d'analyse mobile comme Fiksu, la tendance s'est inversée au point que iOS 10 a été la version la plus rapide à atteindre les 60% d'adoption au bout de 21 jours (contre 25 jours pour iOS 9) et qu'elle est maintenant présente sur les deux tiers des appareils mobiles suivis moins d'un mois après son lancement.

iOS 10 adoption Fiksu

Aucune explication n'est vraiment donnée pour expliquer le point d'inflexion qui s'est produit au bout de 14 jours et qui a donné un coup de fouet à l'adoption de iOS 10 au point de surpasser les versions antérieures, donnant à sa courbe d'adoption un aspect singulier par rapport aux progressions habituelles.

La dernière évolution d'iOS est donc déjà présente sur une majorité d'appareils mobiles iOS, permettant aux utilisateurs de profiter des dernières fonctionnalités (en fonction de l'ancienneté de leur appareil) et des derniers correctifs de sécurité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1926850
Personnellement j'attends toujours 1semaine avant de passer sur une nouvelle version.
Des bugs et problèmes sont à déplorer à chaque nouvel iOS ... Puis bon au vu des améliorations ; Ce n'est pas un révolution ... Pauvre Steve JOBS et surtout de nous !
Le #1926859
Pendant près d'une semaine il ne m'a pas été proposé. Si c'est le cas chez d'autre ça explique ce retard.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]