Apple : l'adoption de iOS 10 déjà devant iOS 9

Le par  |  4 commentaire(s) Source : MacRumors
Apple iOS 10

Désormais présent sur 48% des appareils mobiles d'Apple, iOS 10 est désormais devant iOS 9 après seulement 15 jours de mise à disposition.

C'est le 13 septembre dernier que iOS 10 a été proposé sur les appareils mobiles d'Apple éligibles, quelques jours avant le lancement des iPhone 7 et 7 Plus l'embarquant directement. Malgré quelques couacs et transformations en briques chez certains utilisateurs, la dernière évolution de l'OS mobile a été massivement installée sur les smartphones et tablettes de la marque.

15 jours plus tard, iOS 10 est désormais présent sur 48% des appareils mobiles, passant pour la première fois devant la version précédente, iOS 9, désormais à 47,8% et le reste étant constitué des versions antérieures (données MixPanel).

iOS 10 adoption

Le rythme d'adoption de la nouvelle version a grosso modo suivi celui d'iOS 9 l'an dernier, permettant déjà à un grand nombre d'utilisateurs de profiter des nouvelles fonctionnalités (le nouvel iMessage, par exemple) et des évolutions de design de certains éléments (comme l'App Store).

iOS 10 n'a vraisemblablement pas battu le record d'adoption de iOS 9, qui avait atteint 50% d'adoption en moins de 15 jours, mais le nouvel OS mobile n'en est pas très loin.

En comparaison, Android 6.0.x Marshmallow n'est présent que sur moins de 20% des appareils se connectant au Google Play Store un peu moins d'un an après sa mise à disposition, et alors que la version suivante, Android 7.0 Nougat, a déjà été annoncée et diffusée sur les appareils Nexus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1925492
Cette analyse a à peut prêt autant de pertinence que le fait d’évaluer le taux d'adoption d'une MAJ sur n'importe quel antivirus...
Et encore 48% ca veut quand meme dire que certains refusent depuis 15 jours de l'installer alors que la MAJ leur est présentée tous les jours. Un comble...

NB : Pas mal le ptit tacle à Google au passage et Android qui ne maitrise pas lui les MAJ constructeurs. Il doit bien y avoir quelques lecteurs qui ne comprennent rien à cela qui sauront tomber dans votre troll putassier.
Le #1925555
On nous l'impose de force.... mais la c'est de l'adoption..... j'adore la novlangue !
Le #1925570
Ca va les rageux ??
On ne nous impose rien de force.

J'ai un iBidule qui reste sous iOS 9 à la maison et que j'utilise tous les jours et il le restera.
Le système me le rappelle de temps en temps, iTunesdemerde aussi, mais en dehors de ça j'ai pas l'impression d'y être obligé ...
Le #1925889
Elbutcher a écrit :

Ca va les rageux ??
On ne nous impose rien de force.

J'ai un iBidule qui reste sous iOS 9 à la maison et que j'utilise tous les jours et il le restera.
Le système me le rappelle de temps en temps, iTunesdemerde aussi, mais en dehors de ça j'ai pas l'impression d'y être obligé ...


Salut Fanboy.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]