C'est le 13 septembre dernier que iOS 10 a été proposé sur les appareils mobiles d'Apple éligibles, quelques jours avant le lancement des iPhone 7 et 7 Plus l'embarquant directement. Malgré quelques couacs et transformations en briques chez certains utilisateurs, la dernière évolution de l'OS mobile a été massivement installée sur les smartphones et tablettes de la marque.

15 jours plus tard, iOS 10 est désormais présent sur 48% des appareils mobiles, passant pour la première fois devant la version précédente, iOS 9, désormais à 47,8% et le reste étant constitué des versions antérieures (données MixPanel).

iOS 10 adoption

Le rythme d'adoption de la nouvelle version a grosso modo suivi celui d'iOS 9 l'an dernier, permettant déjà à un grand nombre d'utilisateurs de profiter des nouvelles fonctionnalités (le nouvel iMessage, par exemple) et des évolutions de design de certains éléments (comme l'App Store).

iOS 10 n'a vraisemblablement pas battu le record d'adoption de iOS 9, qui avait atteint 50% d'adoption en moins de 15 jours, mais le nouvel OS mobile n'en est pas très loin.

En comparaison, Android 6.0.x Marshmallow n'est présent que sur moins de 20% des appareils se connectant au Google Play Store un peu moins d'un an après sa mise à disposition, et alors que la version suivante, Android 7.0 Nougat, a déjà été annoncée et diffusée sur les appareils Nexus.

Source : MacRumors