Apple : la tablette iPad 2 s'apprête à tirer sa révérence

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Apple Insider
GT Racing iPad 02

La tablette iPad 2, qui reste le produit d'appel du groupe de Cupertino en matière de tablette, devrait être bientôt évincée du catalogue.

La production de la tablette iPad 2 serait en train d'être progressivement stoppée, indique le site Apple Insider, alors que ce produit sorti en 2011 sert toujours de produit d'appel pour la firme de Cupertino, malgré l'arrivée des dernières générations iPad Air et iPad Mini Retina, en ouvrant la gamme à 389 €.

Mais justement, l'intérêt pour l'iPad 2 se serait effrité au profit des tablettes plus récentes, au point que son maintien en ouverture de gamme se justifie de moins en moins. Selon Apple Insider, l'iPad 2 sera remplacé cet automne par un autre produit, égalemment proposé à 389 € / 399 dollars, et qui devrait être le modèle iPad Mini Retina.

iPad Smartcover

Certains analystes avaient déjà noté l'affaiblissement des volumes d'iPad 2 sur la fin d'année 2013, prédisant sa sortie du catalogue à court ou moyen terme, ce qui n'empêche pas que la base installée d'iPad 2 resterait importante, avec une représentation de 38% parmi les modèles iPad avant l'arrivée des iPad Air et iPad Mini Retina.

L'iPad 2 avait représenté une importante évolution par rapport au modèle initial en perdant beaucoup d'épaisseur (au point que le concurrent Samsung s'était dépêché d'affiner ses propres tablettes Galaxy Tab sous Android), en intégrant une caméra frontale pour FaceTime et en initiant la protection Smart Cover.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1657022
Plus de 75% plus cher qu'une Gpad 8.3. Forcément, ça doit commencer à être difficile à vendre ! Ils sont fous les acheteurs d'Ipad 2.
Le #1657662
Au revoir, merci!
Le #1658612
cycnus a écrit :

Plus de 75% plus cher qu'une Gpad 8.3. Forcément, ça doit commencer à être difficile à vendre ! Ils sont fous les acheteurs d'Ipad 2.


Et t'as quoi comme applis sur ton machin moins cher ?
Mais pourquoi toujours parler d'argent quand on parle d'Apple ?
Sur le bon coin, t'achètes celui que tu veux après les fêtes, pour bien moins cher qu'en magasin. Et en plus t'as accès à l'AppStore.
J'ai un ami qui s'est acheté la Nexus de Google (je crois, sorti d'Apple, je ne connais aucune marque).
Elle est pas chère, bien et tout et tout, mais côté applis, il est obligé d'utiliser son iPad.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]