Lancement de l' iPad 2 aujourd'hui en France et ailleurs

Le par  |  5 commentaire(s)
iPad 2 02

C'est donc aujourd'hui qu'est lancée en France (et dans 24 autres pays) la nouvelle tablette iPad 2 d'Apple, après les Etats-Unis. Les commandes en ligne sont déjà possibles mais il faudra attendre 17 h pour pouvoir l'acheter directement en boutiques.

iPad 2 02L'année 2011 a démarré très fort pour le segment des tablettes, les plus gros salons technologiques du début d'année n'ayant eu d'yeux (ou presque) que pour ces produits nomades. Si c'est Google et son système Android, notamment avec Honeycomb, qui ont occupé le terrain, Apple domine toujours le marché après avoir fait presque cavalier seul durant un an.

L'annonce de l' iPad 2, la nouvelle génération, avec son processeur dual core et ses APN, constituait donc un événement important pour la stratégie du groupe de Cupertino, désormais confronté à de nombreux concurrents, et pour le maintien de sa domination sur le marché.

Et cette fois, la concurrence entend bien ne rien laisser passer, comme le montre la réactivité de Samsung vis à vis de l'argument de la finesse des tablettes ou les efforts de Google pour assurer une visibilité maximale à Android Honeycomb, refusant que ses partenaires n'y ajoutent de surcouches tactiles ( au moins dans les prochains mois ) et maintenant le code source hors d'accès de la communauté.

De son côté, la tablette iPad 2 n'a plus l'avantage de la nouveauté mais elle conserve celle de l'aura de la première version, écoulée à près de 15 millions d'exemplaires en 2010 et elle profite d'une gestion des opérations sans faille de la part d' Apple, qui a pris les mesures pour s'assurer de disposer des meilleurs composants ( hors événements exceptionnels comme le séisme au Japon ) et pour la commercialiser rapidement, avant la plupart des tablettes concurrentes, sous Android ou autre.


En route pour plus de 50% de part de marché ?
Après un lancement le 11 mars aux Etats-Unis, dont les analystes estiment qu'il fut un succès ( bien qu'il n'y ait pas de chiffres officiels ), c'est donc au tour du reste du monde ( dont la France ) de voir arriver ce 25 mars la tablette iPad 2.

Il est déjà possible de la commander en ligne sur le site Apple mais la distribution physique ne commencera qu'à partir de 17 h, avec une fourchette de prix allant de 489 € à 813 €, en version WiFi ou WiFi / 3G / GPS.

Dans un marché 2011 estimé à plus de 50 millions d'unités écoulées, Apple devrait conserver le leadership au moins encore cette année, grâce à sa savante combinaison hardware / software / services. Mais les propositions concurrentes sont en marche et tout le monde, parmi les mieux préparés, devrait y gagner.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #764161
Vite, vite, faut l'acheter !
Le #764221
pas de ipad 3G a la fnac de rennes !
Le #764231
ipad 2 3g bien sur
Le #764461
Allez les fils à papa. On se dépêche d'aller se faire arnaquer ! N'oubliez pas que :

CECI EST UNE REVOLUTION
Le #765071
@alucardx77:
Mon père est mort. connard!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]