Apple dément officiellement : pas d'iPhone Low Cost en vue

Le par  |  7 commentaire(s) Source : TechCrunch
iphone mini

La semaine dernière, nous nous attardions sur l'éventualité qu'Apple puisse proposer prochainement un iPhone mini ou un iPhone Low Cost, puis s'en est suivi une vague de rumeurs annonçant qu'un dispositif du genre était bel et bien en préparation. Aujourd'hui, Apple dément officiellement s'attarder sur ce type de projet.

Relancée par le site Digitimes en début de semaine, l'éventualité de voir prochainement un iPhone Low cost se rendre disponible vient de voler en éclat après les déclarations de Phil Schiller, directeur adjoint du service marketing d'Apple.

Phil Schiller a ainsi partagé au journal Shanghai Evening News qu'Apple ne concentrait actuellement pas ses efforts à développer une version plus abordable de son smartphone pour s'accaparer des parts de marché : " Nous ne sommes pas comme les autres compagnies, qui lancent de multiples produits simultanément, et qui attendent que l'une d'entre elles capte l'attention du public."

Apple a également rappelé ne s'orienter que vers des technologies avancées et des composants de grande qualité lors du développement de ses produits.

logo_pro_apple Diverses rumeurs ont fait leur chemin depuis le début de l'année 2011, laissant supposer qu'un iPhone moins cher était à l'étude dans les bureaux de Cupertino, la dernière en date laissant envisager l'utilisation de matériaux moins nobles comme le polycarbonate ou des plastiques recyclés pour diminuer les couts de fabrication.

S'il est vrai qu'un smartphone plus abordable permettrait à Apple de grappiller davantage de part de marché, aujourd'hui la position de la société est claire : Apple n'est pas une société low-cost, et ses dispositifs doivent continuer de mettre en avant l'orientation technologique, mais également luxueuse de la marque. Après tout, les prix exorbitants des dispositifs sont également une marque de fabrique, et Apple se calque ainsi sur la politique tarifaire des enseignes de luxe pour participer au développement de son image.

Complément d'information
  • Apple dément vouloir devenir MVNO
    Le groupe Apple ne répond quasiment jamais aux rumeurs mais celle de son possible rôle de MVNO l'a amené à réagir immédiatement.
  • iWatch : Swatch dément tout partenariat avec Apple
    Récemment, le site VentureBeat annonçait la collaboration étroite entre le groupe Swatch et Apple sur le développement de la fameuse iWatch du géant de l'informatique. Aujourd'hui la marque d'horlogerie dément toute alliance.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1145932
[troll du vendredi ON]

"pas d'iPhone Low Cost en vue" ...Ca ne serait plus Apple si c'était du low cost ! Et il n'y aura plus d'intérêt à acheter leurs smartphones si ca devennait à la portée de toutes les bourses et qu'il n'y aurait plus de possibilité de frimer !

[troll du vendredi OFF]
Le #1146092
Comme dit précédemment, la clientèle d'Apple n'est pas orientée vers du low-cost, c'est une "marque", pour laquelle on paie (cher).

Au niveau marketing, ça aurait été une énorme erreur pour eux de se lancer vers des produits "abordables"
Le #1146102
Frimer parce-que tu as payé un smartphone cher alors qu'il fait la même chose que les autres (voir moins) j'appel sa être con moi

J'adore quand les possesseurs d'iphone viennent me montrer leurs jouets, au début je les écoutes faire leurs speech puis je leurs montre se que fait le miens (androphone), c'est vrai que l'iphone et petit et fin, il rentre super vite dans leurs poches
Anonyme
Le #1146302
ils finiront par sortir un modele qui reprend les dimension du 4...obligé...ils disent ne pas etre interessés par les PDM, mais se battent becs et ongles pour avoir acces à la Chine, alors laissez-moi rire...
Mais c'est vrai qu'ils ne l'appeleront jamais low-cost, c'est sur...

Quant à la pretendue reputation "luxe" d'Apple, faut pas confondre avec Rolex ou ferrari comme je le vois partout sur d'autres forums...N'importe quel pekin peut se payer un Iphone aujourd'hui, les rang sont moins denses quand on parle ferrari, non ?

ca, c'est le vrai luxe, presque inaccessible à la majorité des gens...Apple vend du rêve en faisant croire aux possesseurs qu'ils sont riches....foutaise..!!! c'est juste de l'arnaque avec au final un appareil qui fait moins que les autres quand il n'est pas jealbreaké ! ( pas d'echange bluetooth, batterie inexistante, pas de FM, pas d'acces aux fichiers, obligé de se connceter à Itunes...etc...etc...) quand la majorité des gens auront compris ca ( si...si ...ca arrive.. ), apple sera mort.
Anonyme
Le #1146482
et pour ceux qui ne sont pas convaincus...voir dernier article sur ce meme site ou Reuters dement le dementi de Schiller !!! donc...."un-Iphone-low-cost-qui-sera-moins cher-mais-qui-sera-toujours-aussi-bien-que-les-autres-pour-ne-pas-dire-que-les possesseurs-d'Iphone-sont-des-pauvres" est toujours d'actualité !!

on va se marrer je vous dis que ça !!
Le #1146502
ça fait désordre, qu'une boite milliardaire comme Apple, refuse le low cost....
parmi leur clientèle, il se trouve certainement des personnes désireuses d'avoir accès aux smartphones et tarifs low cost....
Apple ne veut rien lacher, pas même une peanuts....
Le #1146812
Que j'aime lancer un bon troll de temps en temps Mais ce qui m'amuse le plus c'est de voir tous ces aficionados entrer dans ma buse à pieds joints (c'est même plus une buse, c'est un pipeline) et plus c'est gros, plus ils s'y engouffrent Et comme la chanson le dit : "j'adoooooooooooore ..."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]