Apple : le Smart Cover de l'iPad pourrait bientôt afficher des notifications

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPad Smartcover

Le système iOS commence à se mettre sérieusement aux notifications et la prochaine version va renforcer les interactions à ce niveau. Cela pourrait conduire Apple à modifier le Smart Cover de l'iPad pour les signaler.

Apparu avec l'iPad 2, le Smart Cover imaginé par Apple pour protéger l'écran de ses tablettes tactiles est un grand classique de l'accessoire mobile, avec ses éléments articulés et sa charnière magnétique assurant un positionnement facile.

Mais depuis, la plate-forme iOS a évolué et s'est dotée d'un centre de notifications qui va s'enrichir de widgets interactifs avec la prochaine version iOS 8. Or le cover proposé jusqu'ici couvre complètement l'écran et ne permet pas de consulter les notifications ni même de savoir si des messages sont en attente.

Apple brevet  cover notification 02

Cela pourrait changer prochainement avec le brevet déposé par le groupe californien qui décrit l'intégration dans l'accessoire de LED ou de panneaux affichant les alertes même lorsqu'il est posé sur l'écran de la tablette.

Apple brevet cover notification 01

Les détails suggèrent que le Smart Cover pourrait fonctionner en Bluetooth et utiliser une méthode de recharge sans fil pour conserver sa facilité d'utilisation et éviter de le relier de façon fixe à la tablette iPad. Une autre méthode décrit une méthode qui laisse l'un des éléments articulés translucide pour afficher des informations en utilisant les ressources de l'écran de la tablette en-dessous, selon un mode d'affichage en colonne.

Cette seconde méthode a l'avantage de ne pas nécessiter d'électronique supplémentaire à son bord. La présence de notifications pourrait être signalée par des pictogrammes. Apple Insider suggère que l'affichage pourrait varier selon certains critères. Le site évoque l'exemple d'un email prioritaire représenté par une icône de lettre affichée en haut de l'écran, tandis qu'un message de moindre importance n'afficherait la même icône que vers le bas de la colonne de notification.

Il reste à voir si Apple concrétisera ces concepts en un produit qui pourrait se révéler un hybride entre les différentes idées décrites.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1763682
Ils pourraient y intégrer un petit écran à encre électronique pour l'affichage sur la Smart Cover...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]