L'iPad Mini 2 aurait bien un affichage Retina

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
ipad mini retina

Un nouvel iPad Mini sera-t-il bien de la fête ce 22 octobre chez Apple ? Malgré les doutes sur sa présence, le Wall Street Journal assure qu'il disposera bien d'un affichage Retina.

Retina, Retina pas ? Depuis plusieurs mois, les doutes sur le lancement de l'iPad Mini 2 en même temps que l'iPad de cinquième génération ce mardi 22 octobre 2013 ont été alimentés par diverses rumeurs. En cause, des difficultés de production de l'affichage 7,9" en version Retina.

Au point que la présence même de cet affichage Retina a été assez sérieusement remise en cause, sur la base d'informations issues des fournisseurs de composants. Dans une autre version, l'iPad Mini 2 ne serait lancé qu'en début d'année prochaine.

ipadmini Pourtant, le Wall Street Journal, qui n'est généralement pas le plus mal informé, affirme qu'Apple s'apprête bien à lancer un iPad Mini 2 avec affichage Retina en plus d'un nouvel iPad 9,7" plus fin et plus léger, conformément aux nombreuses fuites de sa coque.

C'est que la bataille des tablettes s'est compliquée et que le temps de la domination sans partage de l'iPad est révolu grâce à la coalition des fabricants de tablettes Android et de ses corollaires comme Amazon et ses tablettes Kindle Fire sous Fire OS.

Comme dans le cas des smartphones, Apple ne domine plus mais reste puissant dans le segment qu'il s'est créé et qui continue de grandir. Tim Cook, CEO du groupe, a expliqué la philosophie derrière ses produits mobiles : il ne s'agit pas d'être le plus gros fabricant en part de marché mais de bien vendre ses appareils.

Et en la matière, Apple s'assure de confortables marges, sur ses iPad 9,7" comme sur l'iPad Mini, d'où son désintérêt pour des produits low cost qui amputeraient ses marges. Le fabricant peut aussi s'appuyer sur son solide écosystème iOS et ses centaines de milliers d'applications pour ses tablettes, là où Android n'a jamais vraiment cultivé cet aspect sur son portail Google Play.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1534342
quelle connerie la dernière phrase. je consomme beaucoup sur. play store. au us les dev gagne plus maintenant avec une appli android que ios...
Le #1534572
laissez moi deviner, l'écran est fabriqué par ... Samsung !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]