iPad Mini : vous n'échapperez pas à la rumeur de la pénurie

Le par  |  8 commentaire(s) Source : CNet.com
ipadmini

Un vrai lancement de produit mobile Apple ne se conçoit pas sans sa rumeur de pénurie. Heureusement, les analystes veillent au grain, même pour l'iPad Mini.

Pendant que les investisseurs s'interrogent sur les conséquences de la stratégie adoptée pour commercialiser la nouvelle tablette iPad Mini, les analystes financiers restent positifs sur les ventes de fin d'année...mais n'oublient pas de rappeler un risque de pénurie qui pourraient freiner les ventes.

C'est la relation houleuse entre Apple et Samsung qui est mise en cause et le fait que le groupe de Cupertino n'a pas sélectionné Samsung Display comme fournisseur mais s'est tourné vers un nouveau partenaire pour les écrans mobiles avec le taiwanais AUO Optronics, tandis que LG Display reste dans la liste des fournisseurs habituels du groupe.

iPad Mini 02 Or selon Richard Shim, de NPD DisplaySearch, AUO connaît des problèmes de rendement en matière de production d'écrans 7,9" et ne pourrait fournir que très peu de volume sur le dernier trimestre, avec une montée en charge progressive jusqu'à 1 million d'unités sur le mois de décembre quand LG Display sera en mesure de produire 3 millions d'unités sur le même mois.

Les débuts de l'iPad Mini pourraient donc se faire essentiellement avec la seule production de LG Display qui aura du mal à répondre à des attentes de volumes de ventes sur la fin d'année que les analystes évaluent à une dizaine de millions de tablettes iPad Mini. Or les lancements de tablettes chez Apple se sont généralement appuyées sur deux fournisseurs principaux.

Ceci dit, fait remarquer CNet.com, il existait ces dernières semaines des rumeurs suggérant que le lancement de l'iPad Mini pourrait être reporté du fait de difficultés de production. L'iPad Mini étant bel et bien lancé le 2 novembre prochain, soit les soucis ont été résolus depuis, soit la crainte de pénurie est quelque peu surévaluée...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1059132
La nouvelle excuse pour expliquer des ventes moins importantes qu'escomptées chez Apple sera donc... la pénurie.

On ne nous l'avait jamais faite celle-là...

Et le cours d'Apple qui plonge depuis un mois vous comptez en parler ou vous attendez un communiqué AFP ?
Le #1059162
Microsoft fait pareil avec la Surface, c'est de la routine.
Le #1059232
La seule vraie pénurie à laquelle ils doivent faire face est celle de neurones.
Le #1059312
ou celle des clients, parce que les fanboy vont avoir du mal à acheter l'iphone 5, l'ipad4 et l'ipad mini !!
Le #1059332
ben1bar a écrit :

ou celle des clients, parce que les fanboy vont avoir du mal à acheter l'iphone 5, l'ipad4 et l'ipad mini !!


Je ne serais pas si sure moi.
Le #1059612
Logic a écrit :

La seule vraie pénurie à laquelle ils doivent faire face est celle de neurones.


surtout les neurones des moutons. Chez apple au contraire ils ont compris le coup. Y'en aura pas pour tous, venez vite l'acheter en précommande pour etre le premier à faire le malin avec votre itruc
Le #1061802
Je ne peux pas croire ... l'iPad Mini ne semble pas être beaucoup mieux que Nexus 7: http://versusio.com/fr/apple-ipad-mini-vs-google-nexus-7
et le Nexus 7 n'a pas de problème de pénurie...
Le #1062172
Le comparatif en carton Je me marre encore.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]