Pendant que les investisseurs s'interrogent sur les conséquences de la stratégie adoptée pour commercialiser la nouvelle tablette iPad Mini, les analystes financiers restent positifs sur les ventes de fin d'année...mais n'oublient pas de rappeler un risque de pénurie qui pourraient freiner les ventes.

C'est la relation houleuse entre Apple et Samsung qui est mise en cause et le fait que le groupe de Cupertino n'a pas sélectionné Samsung Display comme fournisseur mais s'est tourné vers un nouveau partenaire pour les écrans mobiles avec le taiwanais AUO Optronics, tandis que LG Display reste dans la liste des fournisseurs habituels du groupe.

iPad Mini 02  Or selon Richard Shim, de NPD DisplaySearch, AUO connaît des problèmes de rendement en matière de production d'écrans 7,9" et ne pourrait fournir que très peu de volume sur le dernier trimestre, avec une montée en charge progressive jusqu'à 1 million d'unités sur le mois de décembre quand LG Display sera en mesure de produire 3 millions d'unités sur le même mois.

Les débuts de l'iPad Mini pourraient donc se faire essentiellement avec la seule production de LG Display qui aura du mal à répondre à des attentes de volumes de ventes sur la fin d'année que les analystes évaluent à une dizaine de millions de tablettes iPad Mini. Or les lancements de tablettes chez Apple se sont généralement appuyées sur deux fournisseurs principaux.

Ceci dit, fait remarquer CNet.com, il existait ces dernières semaines des rumeurs suggérant que le lancement de l'iPad Mini pourrait être reporté du fait de difficultés de production. L'iPad Mini étant bel et bien lancé le 2 novembre prochain, soit les soucis ont été résolus depuis, soit la crainte de pénurie est quelque peu surévaluée...

Source : CNet.com