iPad Pro : la future tablette dotée de ports USB 3.0 ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
iPad logo

La tablette iPad Pro se fait désirer et ne devrait pas être dévoilée lors du prochain événement du 9 mars sans doute consacré à l'Apple Watch et peut-être au MacBook Air Retina. Elle pourrait embarquer pour la première fois des ports USB 3.0.

La connectique USB fera-t-elle finalement son apparition sur une tablette iPad avec le futur iPad Pro destiné aux marchés professionnels ? La rumeur reprend du service et la présence de l'USB pourrait contribuer à séduire les entreprises qui seront la première cible de cette future tablette dotée d'un affichage supérieur à 12 pouces et qui doit se substituer aux ordinateurs portables en tant que client léger.

iPad Pen Jusqu'à présent, aucune des tablettes iPad ou iPad Mini n'a encore embarqué de ports USB, compliquant la tâche des utilisateurs de périphériques USB, mais le Wall Street Journal indique qu'Apple réfléchirait à intégrer plusieurs ports USB 3.0 (on pense notamment aux connecteurs réversibles USB Type-C) dans son futur produit.

Cela faciliterait notamment le transfert de grandes quantités de données, avec une technologie offrant des débits dix fois supérieurs par rapport à l'USB 2.0. De la même façon, le groupe californien chercherait à accélérer les temps de charge de l'iPad Pro.

Le support de l'USB permettrait également de connecter un clavier et une souris, confirmant le rôle de client léger que souhaite lui attribuer Apple. Il reste que ces caractéristiques supposées ne sont pas encore inscrites définitivement dans le design du produit, indique le journal économique, alors que la commercialisation de la tablette iPad Pro semble avoir été repoussée au second semestre 2015.

En attendant, le groupe peut compter sur son partenariat avec IBM autour d'applications mobiles professionnelles pour renforcer sa présence sur le segment professionnel. De son côté, Google fait de même avec l'annonce récente de l'initiative Android for Work.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835139
Un port data standard sur iPad, j'ai espoir mais comme un doute.
Le #1835154
Bah, surtout que Samsung n'a pas renouveller le connecteur sur ses derniers fleurons ... à cause des interférences causées ... si Apple s'y met ...

Mais bon, c'est vrai que si les clients peuvent profiter d'un standard


Le #1835374
5COMM a écrit :

Bah, surtout que Samsung n'a pas renouveller le connecteur sur ses derniers fleurons ... à cause des interférences causées ... si Apple s'y met ...

Mais bon, c'est vrai que si les clients peuvent profiter d'un standard


tu sais de quoi tu parles toi, un jour?

on ne parle pas de ce connecteur : http://www.globalsources.com/gsol/I/USB-3.0/p/sm/1036188462.htm#1036188462

mais de celui la : http://www.cnet.com/pictures/usb-type-c/3/

donc encore une fois, a cote de la plaque....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]