Rumeur : l'iPad 3 pas avant le troisième trimestre 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Apple iPad 25

Un nouvel iPad lancé en mars 2012 mais qui ne serait pas l'iPad 3 car ce dernier ne verrait pas le jour avant le second semestre...Les rumeurs vont et viennent.

Apple iPad 25Le lancement tardif, au mois d'octobre, de l' iPhone 4S a modifié la perception de lancement régulier des produits mobiles d' Apple et ne permet plus d'anticiper facilement les périodes d'annonce de nouveaux appareils.

Les versions de l' iPad ayant été lancées chaque fois en début d'année, la logique voudrait que le prochain modèle soit à son tour annoncé au premier trimestre 2012, ou au pire au début du deuxième trimestre. Cependant, les informations issues des fournisseurs de composants ne vont pas toutes dans ce sens et n'envisagent pas forcément l'arrivée d'un iPad 3 début 2012.


Pourquoi perturber un modèle qui fonctionne ?

S'il semble bien qu'il y ait un produit prévu pour le début de l'année, il ne s'agirait pas de l' iPad 3 mais d'une évolution de l' iPad 2, sous la forme d'une tablette plus fine mais dotée d'une plus grande autonomie. Sans aller forcément dans le sens d'un iPad Mini, cet iPad 2 de transition commencerait à être produit dès le dernier trimestre 2011 pour anticiper sur la période des vacances du Nouvel An chinois.

En revanche, la véritable tablette iPad 3, correspondant à une nouvelle génération de produit ( et sans doute dotée d'un processeur Apple A6 ), ne serait pas lancée avant le troisième trimestre 2012 au mieux. Selon le site Digitimes, la tablette iPad 2 actuelle se vendant extrêmement bien ( plus de 11 millions d'unités écoulées au troisième trimestre 2011 ), il n'y aurait pas d'urgence à précipiter le lancement d'une nouvelle génération.

Un peu comme l' iPhone 4 qui est resté le modèle de référence pendant presque un an et demi et s'est très bien vendu durant tout ce temps, le coup de frein des derniers mois étant plus lié à  l'attente du prochain modèle qu'à une réelle désaffection.

Peut-être y a-t-il aussi des questions de finalisation du produit, d'autres rumeurs rapportant des difficultés à obtenir un affichage à haute densité en pixels et à grande résolution, qui pourraient obliger à décaler le lancement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]