Bilan financier d'Apple : l'iPhone toujours au top, les marges en baisse

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
logo_pro_apple

Apple vient de publier ses résultats financiers concernant son troisième trimestre de l’année fiscale 2013. L’occasion de constater une baisse du chiffre d’affaires, mais aussi une baisse des marges sur les produits.

Apple vient d’annoncer avoir dégagé un chiffre d’affaires de 35,3 milliards de dollars pour un bénéfice de 6,9 milliards au troisième trimestre fiscal de 2013. Un CA presque identique à celui de la même période l’année dernière ( 35 milliards), mais des bénéfices en chute de 21,6 %.

Les ventes d’iPhone ont continué de grimper au troisième trimestre, passant de 26 millions à 31,2 millions d’unités comparées à l’année précédente. Et c’est l’iPad qui est le mauvais élève avec des ventes en chute d’une année à l’autre de 17 millions à 14,6 millions d’exemplaires.

C’est bien l’iPhone qui représente la majorité des ventes des produits d’Apple, la gamme iPod et Mac représentant un faible volume : 3,75 millions de Mac et 4,57 millions d’iPod vendus au cours du trimestre.

Si les ventes de Mac restent stables dans le temps, l’iPod enregistre une baisse de 32% des ventes sur l’année.

iTunes continue toutefois sa progression et affiche un bilan positif, avec 3,99 milliards de dollars dégagés au cours du trimestre contre 3,2 milliards à la même époque l’année passée.

Le marché est difficile pour l’ensemble des industries du secteur high-tech, pourtant Apple reste la société la plus rentable entre Google et Microsoft. Seule ombre au tableau, avec le temps, le prix moyen des dispositifs d’Apple a diminué de façon significative.

C’est actuellement Apple qui profite des plus faibles marges sur la vente de ses appareils comparée à Microsoft et Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1417442
Depuis le dernier trimestre 2011, les marges d'Apple s'érodent régulièrement, et de manière plus que sensible !! 4e tri 2011 : 29,7% ... 2e tri 2013 : 19,5% !!

Le bénéfice a baissé de 35% en un an et demi !! Aïe ! Le succès des gammes moins chères sans doute ! .... mais va falloir se ressaisir, et proposer de vraies innovations, pour justifier de nouveau des prix plus élevés !

Si cela est possible !??
Le #1417512
Les marges officielles sont loin d’être les marges réels.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]