Rumeur : des traces du prochain iPhone sur le Web ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : MacRumors
Apple iPhone 3G 01

La signature probable de la prochaine génération d'iPhone a été repérée dans les logs d'utilisation d'une application mobile.

Apple iPhone 3G 01De la même façon que l'identifiant " iPhone2,1 ", caractérisant l' iPhone 3Gs, avait été noté plus de six mois avant son lancement, c'est cette fois un marqueur " iPhone3,1 " qui est apparu dans les logs d'utilisation d'une application mobile.

Ce mystérieux " iPhone3,1 " pourrait correspondre à l'identification d'un nouvel iPhone à venir, que certains appellent déjà iPhone 4G, puisqu'il s'agirait de la quatrième génération du terminal, mais avec le risque d'une confusion sur sa compatibilité réelle avec les réseaux cellulaires.

C'est dans les données récupérées par PinchMedia de l'application mobile iBart, un système d'aide pour les transports collectifs de San Francisco et édité par Pandav, que cette mention est apparue. Or le quartier général d' Apple, à Cupertino, est à deux pas de la baie de San Francisco.


De quoi sera fait le nouvel iPhone ?
Que la firme à la Pomme développe un nouveau modèle, cela ne fait aucun doute ; que son lancement intervienne au mois de juin 2010, c'est fort probable, et le timing de la découverte de cet identifiant ( qui avait déjà été aperçu au sein du firmware 3.x en août dernier ) dans les statistiques d'utilisation d'une application conforte cette hypothèse.

Le site MacRumors suggère que le nouveau modèle pourrait embarquer un processeur dual core, ce qui doperait l'autonomie. L'arrivée de processeurs d'applications dual core ARM Cortex-A9 est en effet attendue en 2010, si Apple maintient son intérêt pour ce type de processeur, après avoir embarqué un processeur Samsung sous ARM Cortex-A8 dans l' iPhone 3Gs.

Il sera également intéressant de vérifier si la rumeur concernant une distribution par Verizon est fondée. La période d'exclusivité avec l'opérateur AT&T va s'achever en 2010 et rien ne dit qu'elle sera reconduite au-delà, laissant le champ libre à de nouveaux acteurs.

Cela a entraîné l'émergence d'une rumeur d' iPhone nano compatible à la fois avec les réseau GSM  ( comme c'est le cas actuellement ) et avec les réseaux CDMA de Verizon, via l'utilisation éventuelle d'une puce hybride Qualcomm. Mais tout ceci reste encore à un niveau fortement spéculatif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #553091
Pour le dual core c'est sur. Apple à racheté PA Semi.

www.clubic.com/actualite-137272-apple-fabricant-processeur.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]