iPhone 4 01 La keynote d'ouverture du WWDC 2011 n'a finalement pas accouché comme les années précédentes d'un nouveau modèle d' iPhone, Apple se contentant d'évoquer la prochaine évolution de sa plate-forme mobile, iOS 5.

Depuis quelque temps déjà, il se murmurait que la société retarderait le lancement du successeur de l' iPhone 4 ( iPhone 4S ? iPhone 5 ? ) à l'automne 2011 au mieux. Le site 9to5mac affirme avoir obtenu des informations d'une source affirmant que ce nouveau modèle venait d'entrer dans la dernière phase de test avant lancement.

L'appareil serait désormais entre les mains des membres exécutifs de la direction du groupe de Cupertino et de certains représentants des opérateurs mobiles. Le nouvel iPhone serait bien attendu pour le mois de septembre, et lancé en même temps qu' iOS et le service de stockage / synchronisation en cloud iCloud.


De mystérieuses références N93 et N94
9to5mac indique qu' Apple et l'opérateur Verizon Wireless seraient toujours en discussion pour autoriser le fonctionnement du service voix / vidéoconférence sur IP par le réseau mobile 3G ( il n'est accessible qu'en WiFi ) tandis que les deux sociétés peaufinent le système de mise à jour d' iOS OTA ( Over the Air ), qui ne sera peut-être actif chez les opérateurs qu'en fin d'année.

En attendant, le décorticage du SDK pour iOS 5 fait apparaître des noms de code N93 et N94 qui pourraient correspondre aux nouveaux iPhone ( peut-être les versions CDMA et GSM ), sachant que la référence N90 correspond à l'iPhone 4 GSM et la référence N92 à l' iPhone 4 CDMA.

La référence N94 est censée correspondre à l'équivalent d'un iPhone 4 avec processeur Apple A5 ( seule la tablette iPad 2 en est équipée parmi les produits commercialisés ), ce qui équivaudrait à une sorte d' iPhone 4S, que certains développeurs auraient obtenus depuis le mois d'avril.

Si l'on suit la logique d' Apple, le prochain modèle d' iPhone ( et le prochain iPod Touch ) devrait embarquer un processeur Apple A5, créant une unité de plate-forme matérielle avec l' iPad 2. Les données issues du SDK laissent également entendre que la référence N93 embarque un APN 5 megapixels au dos.

Il reste à voir si ces données préliminaires décrivent les futurs modèles d' iPhone ou si des corrections seront apportées ultérieurement

Source : 9to5mac