iPhone 5 : 512 Mo de RAM ; iOS 5 GM livré fin septembre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 4 01

Au rang des dernières rumeurs d'analystes, l' iPhone 5 disposera de 512 Mo de RAM, comme l'iPhone 4, et d'un schéma d'antenne amélioré, tandis que la livraison de la version finale de iOS 5 chez les assembleurs interviendrait dans la dernière semaine de septembre.

iPhone 4 01Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, de Concord Securities, interrogé par Apple Insider, le prochain modèle d' iPhone ( iPhone 5 ? ) devrait largement ressembler à l' iPhone 4 actuel. Pour lui, et contrairement à certaines rumeurs, Apple maintiendra la coque en verre en façade et au dos du terminal, avec un design d'antenne revu pour éviter un nouvel Antennagate.

Le changement d'aspect devrait être minime pour le nouveau terminal, supposé avoir la dénomination N94, et on devrait retrouver à l'intérieur 512 Mo de RAM, comme son prédécesseur, même si le processeur sera cette fois un Apple A5 ( comme dans la tablette iPad 2 ).

Le futur iPhone devrait être proposé directement dans les deux coloris noir ou blanc, et 60% de la production réalisée jusqu'à présent concernerait la version noire. Reprenant des rumeurs antérieures, il apparaît que 85% de la production est confiée à Foxconn, les 15% restants concernant Pegatron ( filiale assemblage d' Asus ).


iOS 5 livré aux assembleurs fin septembre ?
Selon ce schéma, ce sont 30 millions d' iPhone 5 qui pourraient être assemblés et livrés d'ici la fin de l'année 2011, ce qui peut permettre éventuellement à Apple de battre son record de livraisons de 20 millions de terminaux, annoncé au deuxième trimestre.

L' APN 8 megapixels serait aussi au programme, avec des capteurs conçus par Sony et OmniVision. Dans le même temps, Apple Insider affirme que la version GM ( Gold Master ) d' iOS 5 sera livrée aux assembleurs dans la dernière semaine du mois de septembre, laissant une douzaine de jours aux assembleurs pour faire les dernières mises au point avant livraison, ce qui confirmerait les innombrables rumeurs d'une disponibilité de l' iPhone 5 ( et sans doute d'un iPod Touch 5G ) durant la première quinzaine d'octobre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]