iPhone 5se : finalement avec un processeur Apple A9 pour rester cohérent avec l'iPhone 7 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 5e video

Imaginé un temps avec un processeur Apple A9 puis ramené à un SoC Apple A8, le futur iPhone 5se au format 4 pouces pourrait finalement être proposé sous Apple A9 pour ne pas être distancé quelques mois plus tard par l'Apple A10 de l'iPhone 7.

iPhone 5seLe mystère demeure quant aux caractéristiques de l'iPhone 6C / iPhone 5se dont des images et vidéos supposées ont commencé à apparaître, en attendant une possible annonce dès le mois de mars.

Initialement imaginé avec un processeur Apple A9 à bord, les rumeurs suivantes ont plutôt tendu vers un SoC Apple A8 antérieur, le smartphone étant surtout une réédition de l'iPhone 5 avec l'ajout de technologies présentes dans l'iPhone 6S.

Pourtant, affirme le site 9to5Mac, la présence d'un SoC Apple A9 avec son coprocesseur M9 reste tout à fait probable. Selon les sources du site, des prototypes de l'iPhone 5se avec les deux processeurs seraient testés sur le campus de Cupertino.

9to5Mac suggère que c'est la version avec l'Apple A9 qui pourrait être favorisé pour ne créer trop de distance entre ce nouvel iPhone 4 pouces et le futur iPhone 7 attendu au second semestre de l'année et qui exploitera un nouveau SoC Apple A10 gravé par TSMC.

La présence du coprocesseur M9 permettra aussi de déclencher Siri à la voix (avec la commande vocale "dis, Siri") à tout moment, sans avoir à réaliser une interaction sur le smartphone. Du fait de ses performances, l'iPhone 5se pourrait alors complètement faire disparaître les iPhone 6 et 6 Plus de la gamme du groupe de Cupertino lorsque les iPhone 7 et 7 Plus seront lancés plus tard dans l'année.

Enfin, 9to5Mac suggère que l'iPhone 5se sera proposé avec une capacité de 16 Go mais aussi en 64 Go, sans l'intermédiaire des 32 Go. A son lancement (peut-être durant la semaine du 14 au 18 mars), pour un tarif qui pourrait tourner autour des 500 dollars, l'iPhone 5S sera supprimé du catalogue du groupe californien

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1877321
C'est tu possible d'avoir une news quand on sera sûr qu'il existera et qu'on connaîtra ses caractéristiques ?

Un article au conditionnel tous les jours, c'est tannant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]