iPhone 6 Plus : l'Ascend Mate 7 est mieux parce que...

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Softpedia
iPhone-6-iPhone-6-Plus-logo

Selon Yu Chengdong, PDG du groupe chinois Huawei, l'Ascend Mate 7 a un avantage non négligeable par rapport à l'iPhone 6 Plus d'Apple.

Maintenant qu’Apple s’est officiellement lancé sur le secteur des phablets, ces smartphones dont les dimensions XXL en font presque des mini-tablettes, la donne n’est plus la même pour les fabricants.

Bien qu’arrivant avec du retard et marquant un joli retournement de veste de la part de Cupertino, mais surtout accompagné d’un prix particulièrement élevé ( entre 809 et 1 019 euros chez nous ), l’iPhone 6 Plus a attiré tous les regards et trouvera très probablement son public, ne serait-ce qu’au sein de la communauté Apple et des utilisateurs les plus fortunés.

Cela explique sans doute la réactivité du concurrent Samsung, qui a initié le marché avec son Galaxy Note et qui ne voudrait pas voir Apple marcher sur ses plates-bandes. Le Sud-coréen a lâché plusieurs publications ( ici et , mais aussi ici ) où il ne manque pas de rappeler la chose et où il met en avant les atouts de son Galaxy Note 4 présenté quelques jours, à l’IFA de Berlin.

Samsung moquerie iPhone 6 
La publication diffusée par Samsung Philippines pour réagir à l'iPhone 6 Plus ( cliquer pour agrandir )

Même topo du côté des acteurs de moins grande envergure, à l’image de HTC, et plus récemment de Huawei. Le PDG du second, Yu Chengdong, y est en effet allé de ses propres publications sur le réseau social Weibo ( équivalent chinois de Twitter ). Avec une photo montrant l’iPhone 6 Plus et l’Ascend Mate 7 côte à côte, il met notamment en avant la diagonale de 6 pouces pour l’Ascend Mate 7 et de 5,5 pouces pour l’iPhone 6 Plus, alors que les deux phablets affichent des dimensions similaires ( 15,7 x 8,1 x 0,8 centimètre contre 16,8 x 7,8 x 0,7 centimètre ). Cela s’explique par le choix de placer le lecteur d’empreintes digitales au dos, quand Apple a intégré le sien dans la partie inférieure, au niveau du bouton Home. L’écran occupe ainsi 83 % de la face avant. L’argument pourrait faire mouche pour ceux qui ne sont pas attaché à un OS mobile en particulier.

Surtout qu'à capacité équivalente de 16 Go, l’Ascend Mate 7 s’affiche à 499 euros quand il faudra débourser 809 euros pour l’iPhone 6 Plus. La phablette chinoise est clairement plus abordable, tout en offrant une dotation technique décente ( octocore, Full HD, 4G catégorie 6, 13 Mégapixels, 5 Mégapixels, etc. ).

iPhone 6 Plus Ascend Mate 7 comparaison 2  iPhone 6 Plus Ascend Mate 7 comparaison 1 
Les publications du PDG sur Weibo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809175
" est mieux par ce que" .......Moins cher?
Le #1809200
jeanlucesi a écrit :

" est mieux par ce que" .......Moins cher?


"est ce mieux par ce que " ......... Plus Cher ?
Le #1809248
Mon choix est vite fait à performance égale je préfère payer 499€.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]