iPhone 6 : le succès viendra du renouvellement de l'importante base des iPhone 4 /4S

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Business Insider
iOS 7 iPhone logo

Les analystes suggèrent que l'iPhone 6 va profiter d'un effet de renouvellement du marché alors que de nombreux possesseurs d'iPhone 4 et 4S ayant évité la série iPhone 5 / 5S sont susceptible de migrer massivement vers la prochaine version du smartphone.

Apple va-t-elle encore cette année renouveler le succès des ventes de son iPhone avec l'arrivée d'une évolution qui doit rompre avec la série iPhone 5 / 5S ? La date de commercialisation de l'iPhone 6 n'est pas connue mais les informations supposées le concernant sont déjà nombreuses.

Les analystes cherchent à anticiper la réaction du public face à un modèle qui doit constituer une nouvelle évolution majeure, si Apple suit son cycle traditionnel de deux ans. Et certains suggèrent déjà que l'iPhone 6 pourrait connaître un solide succès.

Business Insider rappelle que pour beaucoup d'observateurs, le succès d'Apple se résume à celui de son iPhone, ce qui explique pourquoi ils ont été ravis des résultats financiers correspondant au premier trimestre 2014, malgré des ventes mitigées de tablettes iPad, mises de côté face aux solides ventes d'iPhone, et ce même s'il s'agit en fait des livraisons aux revendeurs et non  un volume de ventes réelles.

iPhone 6 estimation
La grande base d'utilisateurs d'iPhone 4/4S pourrait migrer massivement vers l'iPhone 6

Pour ce qui des attentes sur l'iPhone 6, la banque d'affaires Morgan Stanley suggère que la base installée des utilisateurs d'iPhone 4 et 4S constitue en fait le gros du parc des possesseurs d'iPhone et que ces derniers vont massivement profiter de l'arrivée de l'iPhone 6 pour renouveler leur terminal.

Si Apple peut craindre une baisse des ventes de son iPhone sur le trimestre précédant son lancement, le groupe de Cupertino pourrait donc largement se rattraper ensuite et peut-être dépasser encore son volume annuel, certains analystes évoquant de façon optimiste un volume de 70 millions d'iPhone 6 écoulés sur l'année 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]