iPhone : retour à l'écran 4 pouces et sous processeur Apple A9 en 2016 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 6C.

Alors qu'Apple est passé avec succès à des écrans d 4,7 à 5,5 pouces pour ses iPhone, le groupe pourrait-il revenir à un modèle 4 pouces l'an prochain ?

iPhone-5CDepuis l'iPhone 6 et encore avec l'iPhone 6S, le groupe Apple s'est tourné vers de plus grands affichages, se rapprochant des phablets, ce qui lui a permis de battre des records de volumes trimestriels l'an dernier. Pourtant, la rumeur de la préparation d'un iPhone revenant au format 4 pouces traîne toujours de façon assez régulière.

Absent des annonces de la riche conférence de début septembre, ce petit iPhone est pressenti pour l'année 2016 et l'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities et qui n'est pas le plus maladroit en matière de prédictions sur les futurs produits d'Apple, s'attend toujours à le voir débarquer.

Dans une note adressée à ses clients et reprise par Apple Insider, il affirme que cet iPhone 4 pouces sera une révision de l'iPhone 5S, qui est lui aussi doté d'un affichage 4 pouces, et qui serait doté de la dernière génération de processeur Apple A9, présente dans les iPhone 6S et 6S Plus.

Il devrait cependant être dépourvu du système 3D Touch introduit dans la nouvelle gamme, celui-ci restant reservé aux derniers produits de la marque à la pomme. Une fois de plus, il serait l'iPhone low cost correspondant à un iPhone 6C venant accompagner le lancement d'un ou plusieurs iPhone 7 positionnés en haut de gamme.

L'assembleur Foxconn est toujours vu comme le possible producteur exclusif de l'iPhone 4 pouces, avec un volume qui pourrait atteindre 20 à 30 millions d'unités l'an prochain et une production de masse démarrant au premier semestre 2016.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866490
Enfin bon "low cost" selon apple...
Le #1866535
kerlutinoec a écrit :

Enfin bon "low cost" selon apple...


Certainement pas. D'ailleurs quand le 5C est sorti, Apple refusait déjà l’appellation low cos : http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2426487,00.asp
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]