iPhone 6C : la version compacte de l'iPhone a disparu des radars

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone-5C

Si Apple prépare peut-être une version compacte de son iPhone, les analystes n'espèrent plus la voir arriver avant l'année prochaine au mieux.

iPhone-5c-caseLa rumeur d'un iPhone 6C, version compacte avec écran 4 pouces du modèle standard et suite de l'iPhone 5C de 2013, est dans l'air depuis plusieurs mois, avec son lot de rumeurs. La diffusion de l'image de sa batterie supposée a encore relancé l'hypothèse d'un tel smartphone.

Cependant, si certains analystes avaient cru déceler des indices de son existence dans les chaînes d'approvisionnement du groupe, l'analyste Timothy Arcuri, de Cowen & Company, a indiqué dans une note à ses clients ne plus trouver trace d'un iPhone 6C chez les fournisseurs de composants.

Rien n'indique donc qu'un iPhone compact est en cours de fabrication chez les fournisseurs habituels de composants et les assembleurs partenaires du groupe de Cupertino.

Si Apple a pu préparer un tel modèle en début d'année, son lancement serait annulé ou reporté à l'année prochaine, notamment à cause du succès de l'iPhone 6 / 6 Plus qui a encore significativement contribué au volume de 47,5 millions d'unités annoncé sur le deuxième trimestre de l'année.

Les iPhone 6S et 6S Plus attendus au mois de septembre prochain ne devraient donc pas être accompagnés d'une version compacte iPhone 6C qui risquerait de cannibaliser (avec une moindre rentabilité) les excellentes ventes des versions principales.

C'est donc l'iPhone 5S qui pourrait jouer le rôle du produit d'appel ouvrant la gamme, tandis que les attentes concernant l'iPhone 6C se reportent sur 2016.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1852091
Ben non, maintenant, les Iphone addict ont leur pouce qui s'est adapté à la taille de l'écran de IP6, (Rappel steve job avait dit que l'Iphone de serait pas plus grand que 4" à cause de la taille des pouces), il ne leur est donc plus possible d'utiliser un écran 4".
Au temps, un pouce peut grandir, le diminuer est impossible sauf si on le coupe.
Le #1852096
Quand on s'est habitué à un grand écran de 5,5 pouces ou plus, difficile de revenir en arrière pour lire des pages web ou même pour bosser ...
Le #1852215
C'est peut être un aïe phone furtif.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]