Apple a voulu transformer l'iPhone en console de jeu portable

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Apple Insider
Apple brevet manette

Apple a déposé plusieurs brevets pour exploiter des accessoires de type manette de jeu ou clavier capables d'accueillir un appareil mobile.

Le groupe Apple réfléchit depuis plusieurs années sur la possibilité d'utiliser un iPhone ou un iPod Touch pour servir de coeur communicant à des accessoires comme des manettes de jeu ou des claviers. Le brevet 838 validé par l'USPTO n'est pas récent et a été déposé il y a six ans, après le lancement de l'iPhone 3GS.

C'était donc en 2008, lorsqu'a été lancé le portail App Store qui devait révolutionner l'approche du jeu mobile et qui a largement contribué au succès des appareils mobiles iOS par son catalogue, sa centralisation permettant de regrouper les applications en un seul espace et les possibilité offertes par la puissance des smartphones avec écran capacitif.

Apple brevet manette

Il décrit un système composé d'un berceau doté d'une croix directionnelle et de touches de contrôle, l'appareil mobile venant se loger au centre et transformant le tout en une console de jeu portable. Si Apple a souvent vanté l'écran tactile comme élément ludique sur lequel il est facile de positionner des touches virtuelles, l'inconvénient d'un affichage gêné par les doigts du joueur a également souvent été reproché.

De fait, les fabricants d'accessoires n'ont pas tardé à proposer des dispositifs permettant de transformer l'iPhone ou l'iPod Touch en console portable, sans que ces gadgets ne soient jamais particulièrement mis en avant par le groupe de Cupertino.

Apple brevet clavier

Ces brevets démontrent qu'Apple a réfléchi dès le début à ces aspects ludiques, avec même la possibilité de charger des profils d'utilisateurs, augurant déjà d'expériences multijoueurs. Les brevets décrivent également un même dispositif doté d'un clavier alphanumérique qui aurait pu permettre une saisie sans que le clavier virtuel n'occupe une vaste portion de l'écran.

On notera que le système décrit ressemble beaucoup au clavier Typo pour iPhone qu'a tenté de lancer la startup éponyme et qui s'est attiré les foudres de BlackBerry pour un clavier trop ressemblant à celui de ses terminaux mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1830968
A quand le brevet sur la connerie.
Le #1830978
micropastis a écrit :

A quand le brevet sur la connerie.


Toi tu peux en poser un sans aucun doute...
Le #1830996
loll

Tant qu'à dépenser 1200$ pour jouer sur un iphone6, j'achèterais plutot une PSP extrêmement moins onéreuse !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]