BlackBerry obtient un recours contre le fabricant de clavier Typo

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Re/code
BlackBerry Q5 logo

Le fabricant BlackBerry a obtenu une décision favorable dans le cadre de la plainte pour contrefaçon du clavier Typo, jugé un peu trop proche du clavier de ses smartphones BlackBerry.

En pleine réorganisation, le fabricant canadien se recentre sur les activités de services aux entreprises et compte miser sur ce qui a fait le succès de la marque dans les années 2000 : ses terminaux de messagerie mobile dotés d'un clavier dont l'ergonomie a séduit des dizaines de millions d'utilisateurs.

BlackBerry Q5 05 John Chen, CEO de BlackBerry, a rappelé le rôle fondamental de cet élément dans le succès de la marque et a déjà annoncé un focus sur les smartphones à clavier, qui seront donc bien représentés dans les gammes à venir.

D'où son agacement de découvrir en janvier dernier le projet de clavier pour iPhone Typo, dont la ressemblance avec les claviers utilisés sur ses terminaux lui a sauté aux yeux. Le fabricant a donc porté plainte pour violation de brevets.

Et il vient d'obtenir une décision favorable en remportant une injonction bloquant la commercialisation du fameux clavier Typo. Les arguments de BlackBerry ont été jugés convaincants tandis que son adversaire n'est pas parvenu à contrer de façon convaincante la question de la légitimité des brevets utilisés.

Typo clavier iPhone 
Clavier Typo pour iPhone, trop inspiré du clavier BlackBerry ?

C'est donc plutôt une bonne nouvelle pour le fabricant canadien qui trouve une légitimité à sa stratégie de remise au goût du jour du clavier, dont la présence a largement reculé dans les terminaux récents du fait du succès des smartphones tout tactiles, et dont le caractère différenciant lui est reconnu. Le fabricant du clavier Typo se dit déçu de la décision et prévoit de faire appel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1703322
Putin heureusement que ces conneries de brevets n'étaient pas autant et aussi mal utilisées quand le premier mec a inventé le premier clavier, sinon y'aurait pas d'ordinateurs partout aujourd'hui !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]