Droits de marque iPhone au Brésil : Apple sur la voie d'un accord

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Forbes
iPhone 5 logo

Le groupe de Cupertino serait proche de finaliser un accord financier pour récupérer les droits exclusifs sur la dénomination iPhone au Brésil.

Apple a rencontré un obstacle sur la route de la commercialisation de son smartphone iPhone au Brésil, cette dénomination ayant déjà été attribuée à une autre société quand le groupe de Cupertino en recherche les droits exclusifs.

L'INPI, l'office des brevets brésiliens, a confirmé ce droit à IGB Eletronica, qui gère Gradiente, la marque qui distribue un smartphone Android dénommé iPhone, opportunément lancé en décembre dernier pour réactiver les droits de marque.

L'INPI n'interdit pas à Apple l'utilisation du terme iPhone mais avec le risque de se retrouver sous le coup d'une plainte du détenteur officiel du nom. Or le groupe américain en veut les droits exclusifs : il ne saurait y avoir deux iPhone différents au Brésil.

iphone 4 C'est donc parti pour des tractations financières, dont la presse brésilienne indique que les sociétés ont déjà mis en place un pacte de non agression en attendant un accord financier de transfert du droit de marque qui devrait se compter en dizaines de millions de dollars.

Comme pour le nom iPhone en 2007, alors détenu par Cisco, et comme plus récemment avec la dénomination iPad qu'il a fallu renégocier en Chine au prix de 60 millions de dollars (alors qu'Apple l'avait initialement payé 55 000 dollars grâce à une astuce ), Apple devrait donc mettre la main à la poche (que la société a très large) pour récupérer les droits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1222472

Un gros chèque pour Gradiente

Un yacht pour son pdg

Rien pour les employées

Business is business
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]