iPhone de Brooklyn : plus besoin d'Apple pour faire débloquer le smartphone

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
iPhone 5S

Comme dans le cas de l'iPhone de San Bernardino, le gouvernement US a trouvé le moyen de débloquer un iPhone 5S dans le cadre d'une affaire judiciaire à New York sans devoir demander l'aide d'Apple.

iPhone 5S orAprès plusieurs semaines de pression contre Apple pour obtenir une aide technique en vue de déverrouiller un iPhone 5C utilisé par l'un des auteurs du drame de San Bernardino en décembre 2015, le FBI avait fini par abandonner sa requête après avoir trouvé une méthode de déblocage passant vraisemblablement par l'utilisation d'une vulnérabilité.

Il avait été suggéré que cette méthode ne fonctionnait pas avec des iPhone plus récents et le gouvernement US avait donc maintenu sa demande d'assistance technique dans une autre affaire à New York, impliquant cette fois un iPhone 5S.

Presque aussi mystérieusement que dans le premier cas, le Department of Justice a finalement fait savoir qu'il était parvenu là encore à débloquer cet appareil mobile sans nécessiter l'assistance du groupe de Cupertino et a de nouveau annulé son injonction.

Dans un court document présenté à la cour de Brooklyn, il est indiqué qu'un individu s'est proposé de fournir le mot de passe qui s'est avéré être correct et a permis d'accéder aux données de l'iPhone. En conséquence, l'aide d'Apple n'est plus requise dans ce cas. L'individu n'est autre que le détenteur de l'iPhone 5S en question, dont il affirmait jusqu'ici ne pas se souvenir du mot de passe.

Cette conclusion soudaine du nouveau bras de fer entre le FBI et Apple a quelque peu surpris les observateurs et permet surtout de ne pas répondre à la décision initiale de la cour qui critiquait l'usage abusif du All Writs Act pour forcer les entreprises high-tech à coopérer pour contourner les défenses de leurs propres produits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1892510
Je serai vraiment curieux de connaître la méthode, juste par curiosité, ça a dû demander les meilleurs ingénieurs ...
Le #1892511
C'est incroyable toutes ses affaires
Le #1892536
Ce qui est balèze avec les US c'est qu'ils respectent leur loi que quand ça les arrange...
Le #1892547
CodeKiller a écrit :

Ce qui est balèze avec les US c'est qu'ils respectent leur loi que quand ça les arrange...


Tu as vu ça aussi, je trouve ça scandaleux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]