Apple, le premier fabricant non coréen à dépasser 20% de part de marché sur les terres de Samsung et LG

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
iPhone-6-iPhone-6-Plus-logo

Les ventes d'iPhone et d'iPhone 6 ont été très solides en fin d'année 2014, même sur le marché très particulier de la Corée du Sud, au point de faire passer Apple devant LG Electronics en part de marché.

Les différents rapports d'analystes et d'observateurs du marché suggèrent une excellente fin d'année 2014 pour les ventes d'iPhone 6 et d'iPhone 6 Plus, ce qui pourrait conduire à un nouveau record en volume, proche des 70 millions d'unités.

iPhone-6-Plus-iPhone-6 La part de marché d'Apple est fortement remontée aux Etats-Unis, malgré la domination mondiale d'Android, mais c'est peut-être en Corée du Sud que la poussée des iPhone 6 est la plus spectaculaire, au point de bousculer les fleurons technologiques coréens eux mêmes.

Selon un rapport de Counterpoint, Apple aurait obtenu une part de marché au dernier trimestre 2014 de 33%, contre 15% avant l'introduction des nouveaux iPhone.

Le groupe américain serait ainsi le premier fabricant de mobiles non coréen à passer la barre des 20% sur un marché national très orienté en faveur de Samsung et de LG Electronics.

En conséquence, ces mêmes fabricants coréens auraient perdu beaucoup de terrain. De 60% au  mois de novembre 2014, Samsung serait descendu à 46%, tandis que LG Electronics se retrouverait en troisième position sur le marché coréen, à 14% de part de marché.

Ailleurs en Asie, Apple aurait également beaucoup séduit, comme au Japon (autre marché très spécifique),  tandis qu'en Chine, la progression est plus modeste. Mais avec 12% de part de marché et une progression en volume de 45%, le groupe de Cupertino se placerait tout de même en troisième position, derrière Xiaomi (18%) et Lenovo (13%).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1830174
Non mais franchement, c'est fini pour Apple, ils vont s'effondrer ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]