iPhone : Samsung tente déjà de doubler LG Display sur la fourniture d'écrans OLED

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Korea Times
iPhone 6S

Samsung fait déjà le forcing auprès d'Apple pour récupérer les contrats sur la fourniture d'écrans OLED dans les iPhone, pourtant pas attendue avant 2018 au mieux.

iPhone 6S PlusSi la technologie OLED est déjà présente dans les montres Watch d'Apple, elle doit encore s'inivter dans les iPhone. Pour ses martphones, le groupe de Cupertino reste fidèle aux dernières technologies LCD et ne devrait pas réaliser de bascule avant 2018 au moins.

La bataille des fournisseurs a pourtant déjà commencé et Samsung Display est déjà en négociations pour tenter de devenir l'interlocuteur privilégié et faire oublier son concurrent LG Display déjà lié à Apple. Le Korea Times indique que la fourniture d'affichages OLED dans les smartphones Galaxy du groupe coréen est un débouché très important mais pas suffisant pour alimenter l'activité et qu'il faudra trouver de nouveaux clients à long terme.

Apple pourrait donc être ce client supplémentaire si la firme décide de passer à l'OLED pour ses iPhone mais Samsung regarde aussi du côté des fabricants chinois de terminaux. Mais pour cela, il faudra écarter LG Display, qui dispose d'une forte visibilité en fournissant les affichages LCD des iPhone et dont les commandes pourraient migrer le moment venu vers l'OLED.

Le Korea TImes évoque l'existence d'un projet de site P10 capable de produire aussi bien des affichages LCD que OLED pour répondre à tous les types de demande.

Quant au site de production d'écrans LCD monté par l'assembleur Foxconn, il est vu par les analystes comme un moyen de prendre des commandes d'ici 2018 mais pour de futurs iPhone low cost.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]