Se fondant sur plusieurs critères, dont la durée de l'exclusivité sur 3 à 5 ans et ses conditions trop restrictives par rapport aux autres acteurs, le Conseil avait ouvert l'accès à la vente de l' iPhone aux opérateurs Bouygues Telecom et SFR. La réaction d' Orange ne s'est pas faite attendre : l'opérateur est allé en appel, appuyé par Apple, arguant du fait que des accords commerciaux et techniques ont été prévus dans la durée, avec de lourds financements à la clé.
Décision mercredi matin
L' AFP indique que la cour d'appel de Paris va rendre sa décision mercredi matin ( c'était prévu ) ce qui redonnera ou pas l'exclusivité de distribution à Orange, en attendant une décision de fond d'ici un an. Si les deux autres opérateurs n'ont toujours pas proposé d'offre relative à l' iPhone sur leur propre réseaux, c'est, comme nous l'indiquions, qu'ils attendent cette décision de mercredi avant de se lancer.
Si celle-ci maintenaient un libre accès aux trois opérateurs, il faudrait encore patienter encore cinq à six semaines pour des questions de délais d'approvisionnement, de sorte que les premières offres en dehors d' Orange ne seraient disponibles qu'à partir de la mi-mars au mieux, et pour des tarifs qui restent à déterminer et ne seront pas forcément plus intéressants que ceux pratiqués par Orange.
A noter que le ministère public et l'association UFC-Que Choisir se sont rangés du côté d'une ouverture de la distribution de l' iPhone à tous les opérateurs mobiles.
Publié le
par Christian D.

Source :
AFP

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.