Exclusivité d'Orange sur l'iPhone : réponse mercredi

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
SFR iPhone

C'est mercredi matin que la cour d'appel de Paris dira si l'exclusivité de la distribution de l'iPhone par l'opérateur Orange doit être maintenue ou pas.

SFR iPhoneLe paysage mobile français a été secoué en décembre 2008 quand le Conseil de la Concurrence a décidé de casser en urgence l'exclusivité de la distribution du terminal iPhone d' Apple par l'opérateur Orange à la suite d'une plainte de Bouygues Telecom.

Se fondant sur plusieurs critères, dont la durée de l'exclusivité sur 3 à 5 ans et ses conditions trop restrictives par rapport aux autres acteurs, le Conseil avait ouvert l'accès à la vente de l' iPhone aux opérateurs Bouygues Telecom et SFR. La réaction d' Orange ne s'est pas faite attendre : l'opérateur est allé en appel, appuyé par Apple, arguant du fait que des accords commerciaux et techniques ont été prévus dans la durée, avec de lourds financements à la clé.


Décision mercredi matin
L'
AFP indique que la cour d'appel de Paris va rendre sa décision mercredi matin ( c'était prévu ) ce qui redonnera ou pas l'exclusivité de distribution à Orange, en attendant une décision de fond d'ici un an. Si les deux autres opérateurs n'ont toujours pas proposé d'offre relative à l' iPhone sur leur propre réseaux, c'est, comme nous l'indiquions, qu'ils attendent cette décision de mercredi avant de se lancer.

Si celle-ci maintenaient un libre accès aux trois opérateurs, il faudrait encore patienter encore cinq à six semaines pour des questions de délais d'approvisionnement, de sorte que les premières offres en dehors d' Orange ne seraient disponibles qu'à partir de la mi-mars au mieux, et pour des tarifs qui restent à déterminer et ne seront pas forcément plus intéressants que ceux pratiqués par Orange.

A noter que le ministère public et l'association UFC-Que Choisir se sont rangés du côté d'une ouverture de la distribution de l' iPhone à tous les opérateurs mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #407251
ce qui est drole c'est q'on le trouve chez the phone house chez tout operateur le bel i phone alors comment font t'ils hein???????

:?
Le #407351
à 589 € pour un abonnement pris chez SFR... Il ne s'agit que d'offres construites à partir de l'iphone vendu nu...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]