iPhone 7 : le cours d'Apple grimpe à son plus haut avec les premiers avis et les attentes des précommandes

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
iPhone 7 Plus coloris

Les premiers avis positifs et les informations sur les précommandes des iPhone 7 et 7 Plus rassurent les investisseurs et amènent le cours en Bourse d'Apple à remonter solidement, ramenant la valorisation au-delà de 600 milliards de dollars.

iPhone 7 PlusLes rumeurs autour des iPhone 7 et 7 Plus avaient rapidement orienté vers des modèles s'inscrivant dans la lignée des iPhone 6 / 6 Plus et 6S / Plus, avec a priori peu de nouveautés marquantes, faisant craindre une perte d'attrait, alors que les ventes de l'iPhone 6S ont connu un coup de froid début 2016.

Les observateurs et les analystes se sont donc montrés prudents quant aux perspectives de volumes des nouveaux iPhone, tandis que les investisseurs ont pu craindre que la principale source de revenus du groupe de Cupertino perde de son intensité.

La présentation des iPhone 7 et 7 Plus le 7 septembre dernier a largement confirmé la plupart des informations déjà pressenties, les nouveaux modèles représentant une évolution douce de l'iPhone 6S / 6S Plus, ce qui aurait pu confirmer les craintes sur un succès moyen.

Et pourtant, les premiers avis positifs de la presse spécialisée et les quelques informations lâchées par les opérateurs mobiles sur les précommandes ont redonné confiance aux investisseurs et laissé finalement entendre qu'Apple pouvait cette année encore réussir à séduire le public.

iPhone-7-PlusDe fait, le cours du groupe californien a connu son plus haut niveau de 2016 ce mercredi, permettant à sa valorisation de repasser au-dessus des 600 milliards de dollars. Certes, cette embellie est sans doute aidée par les déboires de Samsung au sujet de son smartphone Galaxy Note 7 mais la remontée du cours à 113 dollars, soit un gain de 10% en trois jours, signale une tendance plus lourde.

C'est pourtant encore au mois de juillet que les analystes s'étaient montrés les plus pessimistes en suggérant que le cours, en baisse régulière, ne remonterait pas significativement avec le lancement des iPhone 7 / 7 Plus.

Il faut dire que, sans donner de chiffres précis, plusieurs opérateurs ont donné des signes très positifs. L'opérateur Sprint a ainsi signalé que les précommandes de l'iPhone 7 étaient quatre fois plus importantes que celles de l'iPhone 6S en 2015, tandis que T-Mobile donnait une indication similaire.

Il faudra pourtant attendre la présentation des prochains résultats financiers trimestriels pour se faire une idée des premières ventes de l'iPhone 7, Apple ayant annoncé qu'elle ne fournira pas d'indications sur les ventes des premiers jours suivant sa commercialisation le 16 septembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1922709
Ouais on s'rappelle quand le produit sera sortis et que ça va chialer dans tous les sens
Le #1922814
Outpox a écrit :

Ouais on s'rappelle quand le produit sera sortis et que ça va chialer dans tous les sens


Mais, plus c'est cher, mieux ça se vend ....
C'est ce que je disais sur d'autres commentaires concernant Apple et ses produits
Le #1922892
tant que ça n'explose pas, pas de soucis
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]