iPhone reconditionnés : Apple devrait finalement obtenir une dérogation

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Times of India
iPhone-6s

Les autorités indiennes pourraient finalement autoriser Apple à écouler des iPhone reconditionnés dans ses Apple Store sans devoir valider la règle des 30% d'approvisionnement des composants chez des fournisseurs locaux.

Inde drapeauLa stratégie de conquête du marché indien va pouvoir reprendre pour Apple. Les autorités locales devraient lui accorder une dérogation vis à vis de l'obligation des 30% au moins de composants fournis par des acteurs locaux, ce qui va lui permettre de proposer des iPhone reconditionnés en Inde.

Le Times of India suggère que la dérogation pourrait être accordée sur deux à trois ans alors que le ministère des finances et celui du commerce discutent toujours de cette possibilité. Le patron d'Apple, Tim Cook, s'est rendu récemment en Inde pour rassurer sur ses intentions et souligner que les iPhone revendus en Inde après une première utilisation en Occident suivront un circuit de reconditionnement strict offrant toutes les garanties de qualité.

En proposant une dérogation temporaire, c'est un accord satisfaisant toutes les parties qui pourrait être trouvé. Cela laisse du temps à Apple pour trouver ou mettre en place des circuits d'approvisionnement en Inde tout en commençant immédiatement à investir le marché indien avec des produits reconnus comme étant de haute technologie.

En ne proposant qu'une période de deux à trois ans, cela oblige tout de même le groupe californien à faire des démarches assez rapidement pour satisfaire à la fameuse règle des 30% d'approvisionnement le moment venu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1901724
MDR, à force de faire du forcing, ils ont réussit xD
Le #1901731
Safirion a écrit :

MDR, à force de faire du forcing, ils ont réussit xD


Prends pas non plus les Indiens pour des cons
Le jour ou ça va foirer, Apple risque de se faire virer vite fait bien fait à coup de pied au c...
Le #1901903
Esclave de google ou d'apple ? Quel intérêt ? S'ils avaient un peu supporté Firefox OS, ils auraient aujourd'hui une version 2.6 qui tient la route, et qui aurait largement suffit aux primo accédants, et à une bonne partie de ces gens qui finissent pas comprendre qu'avoir un magasin de 500 000 applications, avec 1000 réglages par logiciel, ne sert strictement à rien.
Au moins chez Firefox OS, on avait compris le sens des mots simplicité et efficacité qu'on attend d'un smartphone de base...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]