Pour les dix ans de la gamme iPhone, le groupe de Cupertino pourrait lancer non pas deux modèles mais bien trois variantes de son iPhone en 2017. Outre les modèles 4,7 et 5,5 pouces logiquement attendus, on trouverait un troisième iPhone avec un affichage 5 pouces, affirme la Nikkei Asian Review.

La publication reste prudente en affirmant que les projets d'Apple pourraient évoluer d'ici au lancement l'an prochain et révèle que l'iPhone 7 Plus à simple capteur photo aurait ainsi été abandonné six mois avant l'officialisation de la gamme.

Apple iPhone 7 Noir

Apple iPhone 4,7 pouces

729€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 729€.

Elle confirme également l'abandon de la coque métal en indiquant que les trois futurs smartphones auront un dos en verre, citant les entreprises Biel et Lens comme fournisseurs potentiels de la matière première. Les smartphones devraient donc être tout de verre, avec un cerclage métallique.

Malgré ses efforts pour satisfaire Apple, l'assembleur Foxconn, qui fournissait aussi une grande partie des châssis métal des iPhone, n'aurait pas réussi à gagner les commandes en verre nécessaires pour la production de l'iPhone 8, note la Nikkei Asian Review.

Les rumeurs concernant l'iPhone 8 avaient plutôt laissé entendre un temps que le groupe préparait une édition spéciale avec un grand affichage d'au moins 5,5 pouces. Parmi les rumeurs, on trouve également celle d'une édition spéciale de l'iPhone 5,5 pouces avec un affichage OLED étiré sur les tranches.

L'existence d'un modèle 5 pouces est d'ailleurs contestée par d'autres sources qui s'en tiennent aux deux variantes 4,7 pouces et 5,5 pouces. Le modèle 5 pouces évoqué pourrait tout de même correspondre à une révision de l'iPhone SE.

L'annonce du Xiaomi Mi MIX, avec son affichage sans bordures, fait déjà fantasmer sur ce que pourrait dévoiler Apple l'an prochain.