La montre connectée iWatch d'Apple devrait être présentée dès le 9 septembre 2014 et les invités choisis par Apple semblent confirmer cette annonce. Mais le gadget pourrait ne pas être lancé avant le début de l'année prochaine.

Peut-être cela permettra de constituer avant la commercialisation un catalogue d'applications dédiées. Le site 9to5Mac affirme que la montre iWatch sera accompagnée du lancement d'une section d'applications au sein de l'App Store.

iWatch Apple  Plusieurs éditeurs d'applications phare auraient déjà entre les mains un SDK en pré-version qui sera par la suite proposé à tous les développeurs. Le réseau social Facebook préparerait ainsi une application iOS 8 pour la montre iWatch avec un système optimisé de notifications.

Apple fera sans doute la démonstration des premières applications pour iWatch durant sa keynote du 9 septembre 2014 et ouvrira plus largement le SDK par la suite.

Une commercialisation en 2015 laissera du temps aux développeurs pour proposer des applications qui constitueront un catalogue de départ. Les applications seront-elles le fondement du succès du gadget d'Apple face aux nombreuses montres connectées déjà lancées ?

On notera que Google revendique plusieurs milliers d'applications pour son environnement Android Wear. Les développeurs pourront profiter des capteurs embarqués dans la montre, qu'il s'agisse de capteurs de mouvement ou de santé. Elle pourrait également disposer de la connectivité sans fil NFC (Near Field Communication) pour le paiement mobile.

Source : 9to5Mac